Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 choix vmc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent
GREBiste ***



Nombre de messages : 141
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2017

choix vmc Empty
MessageSujet: choix vmc   choix vmc EmptyMer 21 Juil 2021 - 13:35

Bonjour,
Au début de ma construction j'ai fait le choix d'une vmc hygro B et plus la construction avance plus je découvre que c'est pas un super choix. Je cherche donc pour faire au mieux. Une double flux n'est pas envisageable (ouverture percée et budget) je penche donc pour une renson hygro+ ou une aldès pure air.(vmc avec des capteurs, la régulation du débit se fait au niveau de la vmc et non des bouches)
Je me demandais si quelqu'un ici avait fait un choix similaire et pourrait me faire un retour d'expérience.
Sinon y a t il des gens qui ont une hygro b classique et qui en sont satisfait?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fanch




Nombre de messages : 1
Localisation : Chantepie/Ille et Vilaine/Bretagne/France
Projet : Extension inspirée GREB
Age : 54
Date d'inscription : 03/01/2016

choix vmc Empty
MessageSujet: Re: choix vmc   choix vmc EmptyJeu 29 Juil 2021 - 8:33

Bonjour.
La meilleur ventilation reste à mon sens la DF. le rapport performance/comfort est incomparable)
Techniquement tu dois avoir déja une extraction pour ta vmc SF. Est si difficile d'en faire un deuxième?
Economiquement, j'ai fait le choix suivant. Préparation de l'installation complète en DF sans achat de la machine. Sur le réseau une SF en attendant de remettre à niveau le porte monnaie.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GREBiste ***



Nombre de messages : 141
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2017

choix vmc Empty
MessageSujet: Re: choix vmc   choix vmc EmptyLun 2 Aoû 2021 - 16:06

Salut, j'ai déjà les ouvertures sur les menuiseries donc la double flux n'est pas possible.
Finalement j'ai opté pour une hygro b classique en me disant que je me posais trop de question. L'avenir nous dira si j'ai eu raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix vmc Empty
MessageSujet: Re: choix vmc   choix vmc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix vmc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement du douglas
» Choix du chauffage : HELP!
» choix du matériaux.
» Choix des fondations --> HELP SVP
» Protection et choix de bâches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Ponts Thermiques, Perméabilité à l'air, Ventilation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit