Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liaison enduit et pare vapeur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fcempel
GREBquoi? *



Nombre de messages : 11
Localisation : St Malo de Phily
Date d'inscription : 21/05/2021

Liaison enduit et pare vapeur ? Empty
MessageSujet: Liaison enduit et pare vapeur ?   Liaison enduit et pare vapeur ? EmptySam 22 Mai 2021 - 21:05

Bonjour,

Je prévois d'enduire à l'argile ou chaux chanvre dans la pièce de vie sur la paille, pour le reste de la périphérie je vais mettre des cloison sêches (BA13 ou Fermacel).
Je me pose la question de la mise en place du pare vapeur derrière les cloisons. Déjà, est ce nécessaire puisque la paille et l'enduit terre extérieur sont perspirants et que j'installe une VMC double flux ? Ma dalle bois sera isolée par les dalles de plancher Durélis vapourblock qui font offices de pare vapeur. Le plafond également par un pare vapeur sous l'isolant en ouate.
Si j'ai besoin de pare vapeur entre les cloison sêches et la paille, que faut il prévoir au raccord avec l'argile, un joint acrylique ou quelque chose de spéciale ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GREBiste ***



Nombre de messages : 140
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2017

Liaison enduit et pare vapeur ? Empty
MessageSujet: Re: Liaison enduit et pare vapeur ?   Liaison enduit et pare vapeur ? EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:18

oui le pare vapeur est indispensable pour ton étanchéité à l'air entre autre. Et le lien avec l'enduit se fait avec du contega pv proclima même si il doit y avoir d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
fcempel
GREBquoi? *



Nombre de messages : 11
Localisation : St Malo de Phily
Date d'inscription : 21/05/2021

Liaison enduit et pare vapeur ? Empty
MessageSujet: Re: Liaison enduit et pare vapeur ?   Liaison enduit et pare vapeur ? EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:26

Oui, après quelques recherches sur le forum, j’ai vu des conseils. Par contre le frein vapeur hygro paraît plus approprié que le pare vapeur
Revenir en haut Aller en bas
fcempel
GREBquoi? *



Nombre de messages : 11
Localisation : St Malo de Phily
Date d'inscription : 21/05/2021

Liaison enduit et pare vapeur ? Empty
MessageSujet: Re: Liaison enduit et pare vapeur ?   Liaison enduit et pare vapeur ? EmptyDim 23 Mai 2021 - 20:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GREBiste ***



Nombre de messages : 140
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2017

Liaison enduit et pare vapeur ? Empty
MessageSujet: Re: Liaison enduit et pare vapeur ?   Liaison enduit et pare vapeur ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 8:42

Oui frein vapeur bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liaison enduit et pare vapeur ? Empty
MessageSujet: Re: Liaison enduit et pare vapeur ?   Liaison enduit et pare vapeur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liaison enduit et pare vapeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare pluie, frein vapeur et étanchéité à l'air.
» pare-vapeur?
» enduit intérieur ou frein vapeur/fermacell
» Liaison FV et ossature
» pare ou frein vapeur à l'extérieur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Ponts Thermiques, Perméabilité à l'air, Ventilation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit