Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 présentation de mon projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-louis




Nombre de messages : 3
Localisation : guilers sur goyen
Date d'inscription : 06/04/2021

présentation de mon projet Empty
MessageSujet: présentation de mon projet   présentation de mon projet EmptyJeu 22 Avr 2021 - 12:05

bonjour,
je vais construire une maison en paille en utilisant la technique du GREB en Bretagne dans le finistère, plus exactement à Guiler sur goyen.
la maison de 110 m2 comportant un étage (40 m2) sera "posée" sur des pilotis de béton, des poutres en lamellé-collé feront la liaison entre les deux.
un espace de 50cm permettra de recevoir une isolation paille dans le plancher bois du rdc (la poutre qui ceinture la maison fait 100x520mm).
la charpente sera une charpente traditionnelle comportant une ferme centrale. là aussi je prévois une isolation paille dans les combles de 50 cm + 5 cm de laine de bois (qui fera aussi office de pare pluie : sd = 0.16)
la maison sera orientée vers le sud avec de grandes ouvertures, très peu au Nord.
j'envisage de positionner une serre bioclimatique au sud.
un système de récupération d'eau de pluie est prévu, ainsi qu'un puits canadien ( vmc simple flux hygroréglable), quelques panneaux photovoltaiques (8m2), un chauffe-eau solaire par thermo-siphon.
la maison recevra un bardage bois (+ pare-pluie), la couverture sera en ardoises posées sur liteaux.
je compte mettre de l'enduit sur les murs intérieurs et créer des cloisons de distribution en briques de terre provenant de mon jardin, pour apporter de la masse à la maison. je n'ai pas encore décidé pour la chape...
le permis de construire sera déposé courant juin, un chantier participatif sera ouvert à toutes les bonnes âmes.
je pense que le chantier peut démarrer en septembre / octobre 2021.
vous pouvez me faire part de vos réflexions et remarques.
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vicolaships
GREBeur **



Nombre de messages : 30
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 04/05/2020

présentation de mon projet Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon projet   présentation de mon projet EmptyLun 26 Avr 2021 - 10:15

Salut, super projet, je suis pas loin de Rennes donc pas très loin, tiens moi au courant des chantiers participatifs!
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation projet
» Présentation et questions sur mon futur projet
» Présentation projet construction dans le 82
» Présentation, démarrage projet Greb!
» Présentation projet construction en paille Lot et Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Offre de chantier-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Bricolage