Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation projet

Aller en bas 
AuteurMessage
Stefano




Nombre de messages : 1
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2018

Présentation projet  Empty
MessageSujet: Présentation projet    Présentation projet  EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:03

Bonjour le forum,

Me présente : stefano habite en Alsace .

Moi et mon épouse somme intéressé par la maison paille bois . Nous sommes des personnes qui ont un minimum de résonance et somme conscient de l’impact économique et écologique dans le monde. Et contribuons ainsi avec notre mode de vie.

Je me suis inscrit sur ce forum pour trouver de l’aide, et conseils.

Notre projet serait d’avoir une maison environ de 80m2 voir 100. Sur terrain constructible / viabilisé ( eau électricité ) avec permis de construire. Résidence principale. Le problème qui ce pose c’est que j’y connais rien ... le plus important c’est le prix combien coûte la construction . Les normes ect ect l’isolation. Et comment ce déroule le chantier participatif. Enfin si vous avez des conseils / livre à conseiller.

Pour les personnes habitant l’Alsace, serait bien d’échanger si vous le souhaiter .

En vous remerciant pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation projet  Empty
MessageSujet: Re: Présentation projet    Présentation projet  EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:05

Salut Stefano,

Bienvenue sur le forum !

Stefano a écrit:
Sur terrain constructible / viabilisé ( eau électricité )
Tu veux dire que tu as déjà en ta possession un terrain viabilisé prêt à recevoir la construction ?

Stefano a écrit:
le plus important c’est le prix combien coûte la construction . Les normes ect ect l’isolation
Il est impossible de répondre à cette question en l'état. Cela dépend de tellement de variables ! Par exemple, envisages-tu de faire une partie de ton projet en autoconstruction ?

Stefano a écrit:
comment ce déroule le chantier participatif
La meilleure solution pour s'en rendre compte, c'est d'y participer en tant que bénévole ! Tu trouveras de nombreuses annonces de chantiers participatifs sur ce site : https://fr.twiza.org/chantiers-participatifs-professionnels-associations/v2

Stefano a écrit:
Enfin si vous avez des conseils / livre à conseiller.
Il existe de nombreux ouvrages sur le sujet. Concernant la technique GREB, l'ouvrage de référence est "Construire son habitation en paille selon la technique du GREB" de V. Brossamain et J-B. Thévard.

Au plaisir,
Sébastien d'APPROCHE-Paille
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de mon projet
» Présentation projet construction dans le 82
» Présentation, démarrage projet Greb!
» Présentation et questions sur mon futur projet
» Présentation projet construction en paille Lot et Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit