Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Utiliser la dalle existante en rénovation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eul Bru
GREBouille *"



Nombre de messages : 25
Localisation : Côte opale
Projet : Loft Greb sur la côte d'Opale
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2021

Utiliser la dalle existante en rénovation? Empty
MessageSujet: Utiliser la dalle existante en rénovation?   Utiliser la dalle existante en rénovation? EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:23

Bonjour,
je signe demain pour un hangar dans lequel je souhaite construire en Greb à l'intérieur.

C'est un hangar de stockage des années 80, en parpaing, qui est un ancien site de BTP.
La dalle est ferraillé et semble désolidarisé des murs.

Je pense faire réaliser une étude de sol histoire d'être sûr, mais pour un truc qui a reçu des machines outils, des véhicules poids lourd, cette dalle aura fait ses preuves d'après moi.
Apparemment 7 cm sur terre plein, non isolé, défaut de planimétrie de 8 cm sur 20m.

L'idée est d'utiliser un quart du bâtiment pour mon habitation et le reste en gîte.

Si je pouvais attaquer directement dessus ce serait un beau gain de temps et d'argent, je terminerai par une isolation et une chape de finition...
Qu'en pensez vous?
Utiliser la dalle existante en rénovation? Esembl11
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GREBiste ***



Nombre de messages : 141
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2017

Utiliser la dalle existante en rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser la dalle existante en rénovation?   Utiliser la dalle existante en rénovation? EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:55

8cm sur 20m c'est beaucoup de mémoire la tolérance pour une ossature bois c'est 1cm pour 10m.
Revenir en haut Aller en bas
Eul Bru
GREBouille *"



Nombre de messages : 25
Localisation : Côte opale
Projet : Loft Greb sur la côte d'Opale
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2021

Utiliser la dalle existante en rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser la dalle existante en rénovation?   Utiliser la dalle existante en rénovation? EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:12

Salut, alors ayé le hangar est à moi Smile L'étude coute 8000€ donc je m'en passerai, quand au défaut de planimétrie, je le compenserai bien entendu lol C'est plus la dalle sur terre plein de 7 cm qui me questionne
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GREBiste ***



Nombre de messages : 141
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2017

Utiliser la dalle existante en rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser la dalle existante en rénovation?   Utiliser la dalle existante en rénovation? EmptyVen 9 Avr 2021 - 8:20

Sur cette question à part un bureau d'étude je pense que c'est compliqué à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Eul Bru
GREBouille *"



Nombre de messages : 25
Localisation : Côte opale
Projet : Loft Greb sur la côte d'Opale
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2021

Utiliser la dalle existante en rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser la dalle existante en rénovation?   Utiliser la dalle existante en rénovation? EmptyVen 9 Avr 2021 - 8:56

Oui en effet..Certains artisans ne se prononcent pas sans une étude préalable, un seul estime que la dalle est suffisamment porteuse, et qu'une répartition des charges en linéaire ne posera pas de soucis. Une semelle filante pour reprendre le niveau et créer une rupture capillaire est évoqué tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser la dalle existante en rénovation? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser la dalle existante en rénovation?   Utiliser la dalle existante en rénovation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser la dalle existante en rénovation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dalle à la chaux en rénovation
» Mur contre habitation existante, alternative au greb
» Rénovation
» renovation avec le greb
» renovation vieille grange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Fondations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit