Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 étanchéité à l'air poutre traversante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent
GREBiste ***



Nombre de messages : 141
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2017

étanchéité à l'air poutre traversante Empty
MessageSujet: étanchéité à l'air poutre traversante   étanchéité à l'air poutre traversante EmptyDim 12 Juil 2020 - 10:10

Bonjour à tous, je viens de poser mes poutres soutenant le solivage du plancher d'étage et je me retrouve avec un soucis... Ma poutre(20X25) est divisé en 4 partie (2 10X25 assemblé avec des tiges filetées de chaque côté du poteau central) venant sur un assemblage (coupe en sifflet repris dans un poteau (schèma en pièce jointe). Mes solives seront posé avec des sabots sur une murallière derrière laquelle j'ai mis un osb dépassant au dessus et en dessous sur lequel je viendrai mettre du contega noyé dans l'enduit)
Le problème est pour étanchéifié la poutre traversant les deux ossatures et surtout entre mes deux 10X25...
J'ai pensé à mettre du scotch autour de la poutre noyé dans l'enduit et entre les deux poutres mettre un truc étanche style mousse expansive ou mastic?
Ou enveloppé entièrement les poutres dans un film pare vapeur venant se raccorder dans l'enduit (mais pas facile à faire et j'ai peur que ca s'abime au fur et à mesure du chantier)
Bref aucune des deux solutions ne me semblent vraiment au point... Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci et bonne journée,

Vincentétanchéité à l'air poutre traversante 20_03_10
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

étanchéité à l'air poutre traversante Empty
MessageSujet: Re: étanchéité à l'air poutre traversante   étanchéité à l'air poutre traversante EmptyDim 12 Juil 2020 - 10:22

Bonjour
Pas besoin de traverser l'ossature Greb !
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GREBiste ***



Nombre de messages : 141
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2017

étanchéité à l'air poutre traversante Empty
MessageSujet: Re: étanchéité à l'air poutre traversante   étanchéité à l'air poutre traversante EmptyDim 12 Juil 2020 - 13:50

Tu reposes que sur l'ossature intérieure?
Et même si je suis qu'à l'intérieur il faut quand même que je gère l'étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

étanchéité à l'air poutre traversante Empty
MessageSujet: Re: étanchéité à l'air poutre traversante   étanchéité à l'air poutre traversante EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:08

Tu reposes sur les poteaux c'est tout !
Non?
Chez moi j ai 2 poutres porteuses 12x36, elles ne sont pas en contact avec l'ossature greb, mais moisées avec tiges filetées, idem
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GREBiste ***



Nombre de messages : 141
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2017

étanchéité à l'air poutre traversante Empty
MessageSujet: Re: étanchéité à l'air poutre traversante   étanchéité à l'air poutre traversante EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:17

oui elles reposent sur la colonne d'appui(poutre arrive à fleur de l'extérieur) j'aurai l 'enduit intérieur qui assure l'étanchéité à l'extérieur mais à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

étanchéité à l'air poutre traversante Empty
MessageSujet: Re: étanchéité à l'air poutre traversante   étanchéité à l'air poutre traversante EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:42

A quoi sert le poteau dans ce cas ?!
Perso, je traverserais pas l'ossature Greb
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GREBiste ***



Nombre de messages : 141
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2017

étanchéité à l'air poutre traversante Empty
MessageSujet: Re: étanchéité à l'air poutre traversante   étanchéité à l'air poutre traversante EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:53

Le poteau est au centre pour diminuer la portée. Déjà tout le solivage va porter sur l'ossature intérieure ça me semble risqué de tout mettre dessus...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GREBiste ***



Nombre de messages : 141
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2017

étanchéité à l'air poutre traversante Empty
MessageSujet: Re: étanchéité à l'air poutre traversante   étanchéité à l'air poutre traversante EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:46

Après avoir validé ça avec mon be les poutres ne seront pas traversantes par contre l'appui minimum doit être de 5cm donc les 4cm de l'ossature greb sont juste. Il suffit donc de mettre une grosse équerre pour augmenter la surface d'appui. Voilà au cas ou ça puisse servir à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étanchéité à l'air poutre traversante Empty
MessageSujet: Re: étanchéité à l'air poutre traversante   étanchéité à l'air poutre traversante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étanchéité à l'air poutre traversante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimensionnement poutre BA
» Fixation poutre en I
» Entretoise poutre en I
» Poutre porteuse
» section solives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Ponts Thermiques, Perméabilité à l'air, Ventilation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit