Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 monter le mortier au premier étage

Aller en bas 
+8
mric
winzo
gjp43
Chips
Benoit72
mistoukwak
Tijules
nicolas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

monter le mortier au premier étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter le mortier au premier étage   monter le mortier au premier étage - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:10

ah ben un chariot c'est top, à tous les moments. Un télescopique encore mieux. Mais il faut l'avoir à pas cher. Pour en louer un il faudrait un personnel très nombreux à alimenter et que le chantier avance très vite, sinon le coût au m2 de la machine devient hallucinant. Du coup tout le reste de l'équipement doit être à l'avenant : visseuses, bétonnières, brouettes, banches, etc.
Et puis un chantier avec beaucoup de gens est difficile à gérer. Il faut que beaucoup de gens soient autonomes et rodés, la bonne volonté ne suffit pas. Sinon c'est très inefficace, ça n'avance pas et le chef de chantier est épuisé pour rien.
Lorsque j'ai coulé, on a avancé aussi vite à 15 qu'à 3. Au niveau du sol, sans souci de manutention de mortier, j'ai fini par avancer aussi vite seul qu'à 3.
à +
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

monter le mortier au premier étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter le mortier au premier étage   monter le mortier au premier étage - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:59

Finalement on a fait choisi de couler le mortier dans la brouette 90L.
On l'amène jusqu'au lieu de coulage au RDC ou bien jusqu'à la poulie si on coule au 1er.
Ensuite on remplit les seaux en "piochant" dans la brouette.

C'est un bon compromis par rapport à monter la brouette au premier étage.
Un engin de levage c'est une autre dimension avec ses propres avantages/inconvénients que Nico a bien résumé.

++
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

monter le mortier au premier étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter le mortier au premier étage   monter le mortier au premier étage - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:13

Bonjour, il fut un tempsà
ou j'ai monté au moins deux mètres cubes de béton à R+1 et autant à R+2 pour des chainages seul,

Je faisais une bétonnière, amenais le mortier à la brouette au pied du mur, remplissais x seaux soit le contenu de la brouette 7 ou 8 avec l'anse en l'air, montais sur l'échafaudage et avec une corde et un crochet attrapais le seau le hissais le versais tassais mon banchage etc puis redescendais pour une deuxième bétonnière etc.

Il faut être jeune , avoir des seaux dont l'anse tienne droite et être un peu fou. Je suis toujours un peu fou voire plus mais nettement moins jeune. J'en ferrais donc probablement encore un peu.

Donc ce doit être encore faisable. Sinon déjà une simple poulie.

JP

Revenir en haut Aller en bas
roger66
GREBouille *"



Nombre de messages : 24
Localisation : prades 66500
Projet : habitat groupé pyr orientales 3 logements
Date d'inscription : 09/01/2010

monter le mortier au premier étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter le mortier au premier étage   monter le mortier au premier étage - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:57

Bonjour Sur mon chantier je me suis fabriqué un tapis roulant . En fait un convoyeur a rouleaux . J'ai pu acheteter des rouleaux d'occasion et je me suis fabriqué un de 6 m de long et une de 4 m . Ideal pour monter les ballots de paille ; convoyer des parpaings
Voir mon blog " vert chez nous "
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

monter le mortier au premier étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter le mortier au premier étage   monter le mortier au premier étage - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:34

Une simple poulie c'est impeccable chez nous! On ne cherchera pas plus compliqué

La préparatrice de colle nous monte les seaux et les 2 couleurs réceptionnent sur l'échafaudage.
On fait un rang de paille de 10 m environ par jour.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter le mortier au premier étage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter le mortier au premier étage   monter le mortier au premier étage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monter le mortier au premier étage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coût pour élever la hauteur du premier étage d'un étage de d
» Isolation sol RDC + sol ETAGE
» Encrage de l'étage
» surchauffe à l'étage l'été
» Plancher étage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Organisation de chantier-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit