| Extension de toit bon ou mauvais ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
timidei GREBouille *"
Nombre de messages : 18 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Extension de toit bon ou mauvais ? Dim 21 Nov 2010 - 21:21 | |
| Bonjour, Je suis une train de couvrir une terrase de 4m par 9m en facade avec des tuilles mecanique. Le toit de cette terrase sera la continuité du toit existant. Au plus haut de ma terrase j'ai 3m et au plus bas j'ai 1,6m. La pente ce situe dans le sens de la largeur J'ai acheté des chevrons (rouge) de 63x75 en longeur 5m et 2 bastaings (bleu) de 63x160 de 5m de long Je compte espacer mes chevrons tous les 45cm et mettre mes bastaings dans le sens de la longeur au millieu de ma largeur soit 2m de chaque coté. Un mur d'epaisseur de 15cm (gris foncé) sera fait au lieu de la jonction de mes 2 bastaings Les chevrons auront 2m entre les 2 points d'appui et le bastaing aura 4,5m entre ses 2 points d'appui Est ce cela va t'il tenir le coups ? Merci pour vos réponses Stéphane | |
|
| |
mistoukwak GREBationneur ****
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Lun 22 Nov 2010 - 13:01 | |
| Bonjour,
Est ce que tu pourrais stp faire un schéma pour aider à la compréhension ?
Merci Mistoukwak | |
|
| |
timidei GREBouille *"
Nombre de messages : 18 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Lun 22 Nov 2010 - 14:19 | |
| Tu ne vois pas mon schéma ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Lun 22 Nov 2010 - 14:56 | |
| ben non... mais comme je suis au boulot les images ne s'affichent pas... Dsl alors, je regarde ca ce soir de la maison. Mistoukwak | |
|
| |
timidei GREBouille *"
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Lun 22 Nov 2010 - 16:08 | |
| voici l'url de l'image https://servimg.com/view/15901370/1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Mar 23 Nov 2010 - 8:23 | |
| Hello, J'ai bien vu ton schéma, merci. Il faudrait aussi donner l'endroit ou tu habites pour avoir une idée des charges de neige. Quelles sont tes tuiles (pour avoir la charge) ? ++ Mistou | |
|
| |
timidei GREBouille *"
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Mar 23 Nov 2010 - 14:03 | |
| Ile de france dans le 93
Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Jeu 25 Nov 2010 - 9:58 | |
| Les chevrons sont limites mais ça passe avec 7.5cm de hauteur et non l'inverse. Les pannes sont carrément pas bonnes, il faut du 25*10cm minimum pour 4m50 de portée et 2m d'entraxe, 25*15cm serait mieux. (j'ai pris 100kg poids propre et 35kg neige pour flèche 1/300éme).
MBL |
|
| |
timidei GREBouille *"
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Jeu 25 Nov 2010 - 14:25 | |
| je ne peux pas changer les chevrons car c'est une prolongation du toit existant
et surtout comme je suis loin d'etre couvreur, je fais au plus simple
Par contre je vais mettre 2 pannes 100*200 posé en devers
tu penses que cela suffit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Jeu 25 Nov 2010 - 15:04 | |
| Non pour 4m50 ca passe pas.
Si tu réduit l'entraxe à 1m33 au lieu de 2m il faut du 20*15. |
|
| |
timidei GREBouille *"
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Jeu 25 Nov 2010 - 15:44 | |
| oki va pour du 20*15 et pour les chevrons avec 2 pannes, cela va aller ? | |
|
| |
timidei GREBouille *"
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Jeu 25 Nov 2010 - 16:50 | |
| j'ai encore 2 question MBL
20*15 cela veut dire que mon chevrons repose sur 15cm c'est sa ?
et la deuxieme il y a t'il un site qui explique tous ses calculs, car j'en avait trouvé un mais il me conseillais au minimun du 10*20
Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Jeu 25 Nov 2010 - 17:33 | |
| |
|
| |
timidei GREBouille *"
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Jeu 25 Nov 2010 - 18:00 | |
| Merci MBL je vais etudier cela | |
|
| |
timidei GREBouille *"
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Dim 28 Nov 2010 - 23:01 | |
| J'aurais une derniere question MBL ?
J'ai regardé le bois chez Point P et j'ai vu du 140*280 en 10m
Ce bois convient il pour mes 2 pannes ?
Et si oui, le poids sur le mur central en sera t'il reduit au point d'en reduire l'épaisseur à 0 ?
Merci d'avance pour tes réponses
Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Lun 29 Nov 2010 - 10:09 | |
| 140*280haut va bien pour une panne entraxe 2m portée 4m50. Tu ne peux pas porter 9 m pour autant. C'était la question? Si tu veux supprimer le mur au milieu tu peux toujours mettre un poteau. Si tu supprime le mur de refend, il faut alors accrocher les chevrons solidement en haut et en bas pour contreventer le mur bas. |
|
| |
timidei GREBouille *"
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Lun 29 Nov 2010 - 11:19 | |
| Donc si je te suit bien, je peux mettre 1 seule panne, mais est ce que les chevrons vont supporté une portée de 2m ?
Ma question était pour savoir quelle épaisseur je devait faire mon mur de beton cellulaire ?
Tu as une image qui illustre comment accrocher les chevrons solidement en haut et en bas ?
Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Lun 29 Nov 2010 - 11:35 | |
| Les chevrons passent en 6.3*7.5hauteur, c est ce que j ai dit dans le premier message.
Il y a quelque chose comme 1500kg à reprendre sous la panne au milieu. Il faut un mur de 20 ou 15cm minimum. Tu peux mettre un chainage vertical béton sous la panne ou un bout de sommier béton pour répartir la charge.
Tu peux aussi remplacer ton mur par un poteau 15x15 en bois et faire une cloison.
Il faut mettre 1 ou 2 vis en haut et en bas de chaque chevron sur une planche scellée au mur. Bref n'importe quoi mais pas seulement poser les chevrons sans fixations. |
|
| |
timidei GREBouille *"
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Jeu 20 Jan 2011 - 11:43 | |
| Bonjour MBL,
Desolé de revenir à la charge mais avec le mauvais temps je n'ai pas eu le temps de finir
Je desire savoir si je peux remplacer mon mur central par une poutre de env 4m de long pour ne pas appuyer sur le sol qui est à mon avis un peu trop leger Cette poutre viendrait prendre appuie sur mes 2 facades. Et si c'est possible il me faudrait quoi comme grosseur
Encore merci MBL, promis apres j'arrete et si tu le veux je pourra t'envoyer les photos de la construction qui grace à toi à vu le jour
Merci
Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Jeu 20 Jan 2011 - 12:05 | |
| 25ht*20 ou 30ht*14, c’est une poutre très chargée !
Si tu as besoin d’un mur, pose la panne sur le mur et met une fondation sous le mur.
Pour la prochaine fois, la bonne solution aurait été de faire des chevrons de 17.5ht*5 portant 4m sans panne et sans porteur intermédiaire. |
|
| |
timidei GREBouille *"
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Jeu 10 Fév 2011 - 22:43 | |
| Comme promis voici des photos de mon petit chantier Je fera des photos de l'ensemble demain car maintenant il fait trop sombre et il pleut Les chevrons sont mis dans le meilleur sens (75 de haut et 63 de large), j'ai du juste retirer en biseau 2mm de la sabliere de mon toit initial Tu aurais une idée pour fixer les anciens et les nouveau chevrons ? clou ? vis ? et dans quel sens ? Etant donnée que les chevrons font 75 de haut je ne vais mettre qu'une panne (soit 2,15m de chaque coté par rapport au centre de ma panne). Je vais limiter le poids en en ne posant que l'isolant d'épaisseur de 65, un isolant mince et un plafond tendu Bon j'ai vraiment luté pour touvé les dimensions de la panne (200h*150L) et encore plus dur pour la poutre (250h*200L)mais c'est bon je suis livré jeudi et j'ai pas besoin de decharger le camion. C'est un peu plus cher qu'ailleurs car c'est du chene, j'espere que c'est mieux ? L'économmie que je fais en ne mettant qu'une panne (300€) me permet de faire poser un jolie plafond tendu (mon rêve) Je vais donc faire un jolie trou pour faire sortir ma panne de ce coté. Par contre pour l'autre coté c'est du beton, est ce que je peux la poser en applique ? si oui comment, avec un sabot ? Meme soucis pour ma grosse poutre, sur les 2 cotés, sabot, muraliere ? N.B. Dessous , il y aura un mur en siporex de 20cm d'épaisseur, mais il repose au milieu de mon couloir de l'étage inférieur. Et ma panne sera calé sur ma poutre avec une échantignole. Reste plus qu'a commander ma petite sabliere pour terminer mon nouveau toit et a assembler le tout. Merci pour tes infos MBL Bonne soirée Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Ven 11 Fév 2011 - 8:41 | |
| Pour le chevrons, tu as pas de chaînage haut, de toute façon il finiront noyé dans le mortier, tu peux mettre un clou à droite et à gauche, ça changera pas grand chose.
Pour les poutres, le chêne c'est mieux, fait des trous dans les murs pour engager les poutres, c'est le plus solide.
Pour ton isolation, ça ne pèse rien, l'isolant mince c'est de la merde, il faut mieux mettre au moins 20 d'isolant, c'est plus sérieux. Un pare vapeur est normalement nécessaire. |
|
| |
timidei GREBouille *"
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Ven 11 Fév 2011 - 8:55 | |
| Bonjour MBL,
Sous les tuiles je vais metre un HPV, une isolation classic de 65cm d'épaisseur avec le parre vapeur et après l'insolant mince. C'était surtout pour ne pas perdre trop de hauteur, je garde ton conseil au moment ou je serais là
Oki je vais faire des trous dans mon beton pour ma panne, mais je pense que je vais lutter un peu et cool pour le chene
Pour ma poutre aussi ? car d'un coté comme tu le vois c'est du siporex, mais de l'autre il y a une ouverture et je risque de tombe dans le liteau de ma porte donc probleme. Je vais faire le trace ce soir pour voir ou elle tombe exactement. Je ne peux pas la poser simplement sur une muraliere ?
Encore merci
Stéphane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Ven 11 Fév 2011 - 9:48 | |
| Pour une toiture il faut un R de 5 donc e=5*0.05=25cm d’isolant (minimum). J’imagine que le 65cm est une erreur. Plus c’est des grosses poutres plus la charge est importante et donc moins c’est une bonne idée d’utiliser une muralière ou un sabot. |
|
| |
timidei GREBouille *"
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? Ven 11 Fév 2011 - 11:45 | |
| Oui, 65 cm d'isolant est une erreur je voulais dire 7,5cm la hauteur de mes chevrons. alors apres est ce que je met un isolant mince ou une deuxieme couche plus epaisse dans l'autre sens , je vais voir
Oki pas de muraliere, 2 gros trous mais tu fais comment pour maintenir la poutre de 250*200 sans quelle ne glisse vers le bas. Quoique avec le poids je ne suis pas sur quel glisse. Tu fixe une echantignole entre la poutre et le mur ?
Stéphane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extension de toit bon ou mauvais ? | |
| |
|
| |
| Extension de toit bon ou mauvais ? | |
|