Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr_Pailler
GREBquoi? *



Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2010

Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)  Empty
MessageSujet: Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)    Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)  EmptySam 2 Oct 2010 - 21:28

J'ai vu ça aujourd'hui dans l'émission "Les experts c'est vous", une famille, les Légaut ont été filmé sur leur chantier quasi terminé en Savoie. Bien que l'émission n'aborde pas du tout (et c'est bien domage) la question des différentes techniques paille et celle mise en oeuvre, on reconnait parfaitement la technique GREB avec sa double ossature et les clous pour tenir le mortier.

L'émission est entrecoupée de reportages sur différentes astuces pour faire des économies, rien de transcendant. Le présentateur essaye de se moquer de lui même, en jouant le grand bénêt du chantier, mais il ne faut pas oublier que le public est pas toujours très alerte non plus. Ca doit faire un écho quelque part.. ;-)

Cela montre quand même un nouvel intérêt pour le "faire soi même" et ici la construction paille tient une belle place, et n'étonne presque plus. "Ah c'est de la paille, c'est la première fois que je vois ça, bon.."

On peut voir la redif via le net:
http://www.m6replay.fr/#/emissions/les-experts-c-est-vous/17980
Revenir en haut Aller en bas
Tijules
GREBateur ***"
Tijules


Nombre de messages : 482
Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre)
Projet : maison ossature bois et isolation paille
Date d'inscription : 10/03/2008

Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)  Empty
MessageSujet: Re: Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)    Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)  EmptySam 2 Oct 2010 - 23:34

et leur blog est ici ==> legoenpaille.free.fr
A++

Julien

_________________
Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC"
==> http://maison.julesetstef.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://maison.julesetstef.free.fr/
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)  Empty
MessageSujet: Re: Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)    Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)  EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:56

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si Gedeon viendra faire un feedback du tournage de l'emission.

Mais pour l'avoir eu il y a peu au téléphone, il regrette un peu d'avoir fait cette émission. L'équipe est apparament très "parisienne" et fort de ne pas donner un coup de main, demande en plus des choses impossibles à réaliser pour remplir au max le contenu.

De plus, ils n'ont pas pu voir l'émission avant sa diffusion... super le droit à l'image.

Pour finir, c'était censer être une émission de partage de connaissance et c'est une des raisons pour lesquels ils l'ont fait. Au final, c'est un peu décevant de ce côté là...

Gedeon corrigera de lui même mes propos s'il passe par là mais c'est ce que j'ai compris de son ressenti à chaud.

++
Mistou.
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
Mr_Pailler
GREBquoi? *



Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2010

Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)  Empty
MessageSujet: Re: Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)    Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)  EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:16

Bah, j'ai trouvé qu'ils passaient très bien à l'image, et le coup de la maquette c'était amusant et didactique visuellement. Moi je fais la maquette en virtuel pour le moment. :-)

C'est vrai que le concept de défi de l'emission est un peu décalé par rapport à l'autoconstruction, car on le sait bien les choses avancent à leur grès. Donc le fait de faire un escalier en 24 ou 48 heures, quelle importance, le but n'est-il pas d'avoir un bel escalier et de prendre son temps pour faire les choses bien ? (un escalier qui durera des dizaines d'années, ca vaut le coup de se poser un peu).

Je reconnais qu'autoconstruire est en défi en soi par contre ;-)

Nan, je crois pas qu'ils doivent regretter quoi que ce soit, enfin, selon mon point de vue.. Leur maison à l'air plutôt très bien conçue et ils peuvent en être fier.

Je me demande qu'elles en seront les retombées, l'approche paille va t elle devenir à la mode ? :-) ou l'est-elle déjà ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)  Empty
MessageSujet: Re: Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)    Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des écoconstructeurs GREB à la télé (M6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de presque auto-construction : Greb ou pas greb ??
» autoconstruction greb 44
» FV et mur GREB
» GREB 3.0 ...
» greb à la ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit