| fixation de la lisse basse sur de la brique monomur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bracci GREBouille *"
Nombre de messages : 28 Localisation : meuse Vassincourt Projet : extension de 40 m2, sur un niveau. Age : 60 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: fixation de la lisse basse sur de la brique monomur Lun 28 Déc 2009 - 22:03 | |
| Bonjour, Pour des raisons d'isolation thermique je pense faire le mur d'infrastructure en brique monomur, par contre j'ai peur que vis plus cheville pour fixer la lisse basse fassent éclater la brique. Quelqu'un a t'il expérimenté la chose ou a trouvé une solution. Que de bonnes choses à tous pour 2010!! | |
|
| |
bientot sur la paille GREBateur ***"
Nombre de messages : 366 Localisation : Gravelines (nord) Projet : maison GREB terminée ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: fixation de la lisse basse sur de la brique monomur Mar 29 Déc 2009 - 10:25 | |
| Bonjour,
peut-être un début de réponse ici: http://compaillons.naturalforum.net/les-murs-f10/fixer-la-lisse-basse-sur-des-briques-monomurs-t1502.htm?highlight=lisse+basse | |
|
| |
bracci GREBouille *"
Nombre de messages : 28 Localisation : meuse Vassincourt Projet : extension de 40 m2, sur un niveau. Age : 60 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: fixation de la lisse basse sur de la brique monomur Mar 29 Déc 2009 - 21:50 | |
| Encore merci, plus qu'un début de réponse j'ai trouvé. | |
|
| |
bracci GREBouille *"
| Sujet: Re: fixation de la lisse basse sur de la brique monomur Lun 31 Mai 2010 - 6:58 | |
| bonjour, Finalement après essai peu concluant de diverses chevilles j'ai opté par sécurité pour le scellement chimique et encore il ne faut pas trop serrer les boulons sinon les cloisons internes de la monomur lachent. Je démarre aujourd'hui l'ossature bon courage à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fixation de la lisse basse sur de la brique monomur Lun 31 Mai 2010 - 11:26 | |
| |
|
| |
Tijules GREBateur ***"
Nombre de messages : 482 Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre) Projet : maison ossature bois et isolation paille Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: fixation de la lisse basse sur de la brique monomur Lun 31 Mai 2010 - 19:03 | |
| Bonjour, la solution proposée par MBL me paraît tout de même plus sécurisante qu'une simple fixation dans les alvéoles de la brique. Julien _________________ Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC" ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
| |
|
| |
bracci GREBouille *"
| Sujet: Re: fixation de la lisse basse sur de la brique monomur Jeu 3 Juin 2010 - 17:52 | |
| Bonjout, J'ai choisi la solution chimique car c'est une extension et au plus haut mon mur fait 3.50, là je n'ai pas de pont thermique en me fixant directement dans la brique.Sinon avec le chainage béton se pose la question du pont thermique et la monomur ne serre plus à rien. Bracci | |
|
| |
Tijules GREBateur ***"
Nombre de messages : 482 Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre) Projet : maison ossature bois et isolation paille Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: fixation de la lisse basse sur de la brique monomur Jeu 3 Juin 2010 - 18:15 | |
| hello, tu peux faire un double chainage avec un isolant entre les deux ;-) A++ Julien _________________ Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC" ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
| |
|
| |
bracci GREBouille *"
| Sujet: Re: fixation de la lisse basse sur de la brique monomur Dim 6 Juin 2010 - 15:50 | |
| bonjour, tu as raison c'est la meilleur des solutions a retenir. à bientot Bracci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fixation de la lisse basse sur de la brique monomur | |
| |
|
| |
| fixation de la lisse basse sur de la brique monomur | |
|