Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fixation des montants à la lisse basse - Visser en angle

Aller en bas 
AuteurMessage
Michaël
GREBquoi? *



Nombre de messages : 9
Localisation : Saint-Bonnet-Près-Orcival, Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 16/10/2022

Fixation des montants à la lisse basse - Visser en angle  Empty
MessageSujet: Fixation des montants à la lisse basse - Visser en angle    Fixation des montants à la lisse basse - Visser en angle  EmptyVen 13 Jan 2023 - 11:11

Bonjour !

Je m’interroge sur l'étape, pourtant basique, du vissage des montants à la lisse basse.
Quand je visse avec un angle (comme celui recommandé de 60°), j'ai systématiquement un décalage de la pièce que je visse par rapport au support dans lequel elle est vissée.
En d'autre termes, je crains que mon montant, quand la visse "tire" dans la lisse basse, glisse systématiquement de quelques millimètre. Hors, certains montants (angles, fenêtres...) ne peuvent pas tolérer une grosse marge d'erreur.

Rencontrez-vous un soucis de ce type en montant les murs GREB ?

J'ai pensé à des solutions de fortune, comme visser temporairement des cales de bois de chaque côté du montant pour le maintenir en place le temps d'être vissé... Ou pre-percer avant de visser (mais je suppose qu'on perd ensuite sur la solidité de l'assemblage).

Autre problématique : sur une section de seulement 40, n'y a-t-il pas une tendance à l'éclatement des montants lorsque l'on visse avec un angle de 60° ?

Merci d'avance pour vos partages d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation des montants à la lisse basse - Visser en angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation de la lisse basse sur de la brique monomur
» Fixation dalle bois et lisse basse
» Etanchéité lisse basse
» mortier lisse basse
» isolation entre lisse basse et soubassement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: L'ossature-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit