Alex GREBquoi? *
Nombre de messages : 10 Localisation : Notre-Dame des Bois, Québec, Canada Projet : Maison ossature poutres et poteaux - Isolation de paille - Autonomie énergétique Age : 48 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Mon plan Jeu 5 Fév 2009 - 2:51 | |
| J'aimerais vous exposer mon plan et vous demander si vous y voyez quelques empêchements que ce soit pour la technique du GREB. Je m'excuse pour les mesures, elles sont en pieds/pouces (une habitude ici, au Québec). Donc voici l'élévation Sud-Ouest. J'ai réduit la pente du toit. Au départ j'arrivais à 12 mètres au "faîte". Maintenant nous sommes à 10 mètres. | |
|
JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Mon plan Jeu 5 Fév 2009 - 9:30 | |
| bonjour je suis curieux d'imaginer ce que donne les plans de l'ossature d'une telle façade, mais, je ne vois rien d'infaisable ! jb | |
|
Alex GREBquoi? *
Nombre de messages : 10 Localisation : Notre-Dame des Bois, Québec, Canada Projet : Maison ossature poutres et poteaux - Isolation de paille - Autonomie énergétique Age : 48 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Mon plan Jeu 5 Fév 2009 - 23:20 | |
| La partie centre avant sera isolée à la cellulose haute densité. Je n'ai pas trouvé moyen de la faire autrement, les ballots de paille prenant trop d'espace entre les fenêtres. Vous pouvez le voir sur le plan du RDC que voici: | |
|
bientot sur la paille GREBateur ***"
Nombre de messages : 366 Localisation : Gravelines (nord) Projet : maison GREB terminée ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mon plan Sam 7 Fév 2009 - 13:59 | |
| | |
|