Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 plan de construction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plan de construction Empty
MessageSujet: plan de construction   plan de construction EmptyMer 9 Juil 2008 - 5:05

Bonjour je m intéresse de trés prés à la construction de maison en paille et je voudrais savoir comment créer, trouver et ou s'adresser pour des plan de construction pour une maison en paille?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

plan de construction Empty
MessageSujet: Re: plan de construction   plan de construction EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:08

chaque maison doit être adaptée au milieu ou elle s'implante.
c'est le principe de la construction bioclimatique.
Si tu ne veux pas te plonger dedans, tu fait un cube de 2 étage, 30m²/habitant maxi, facade vitrée, séjour au sud et pieces tampon au nord.

Après, le reste dépend de ton P L U et de tes gouts en architecture...

un bloc de papier calque en A3, c'est vraiment bien pour faire des plans quand tu n'aimes pas bosser sur PC, crayon à mine et bonne gomme...

discussion en famille, compromis et recherche de solution simple sont toujours des éléments indispensable à mettre dans le panier du projet

Voilà j'espère avoir résumé correctement la problématique.

@+
jb
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Nombre de messages : 2
Localisation : St Cyr la campagne 27
Projet : Maison tech GREB
Age : 60
Date d'inscription : 13/08/2008

plan de construction Empty
MessageSujet: Re: plan de construction   plan de construction EmptyMar 23 Sep 2008 - 7:22

Peut être en sommes nous au même stade d'avancement du projet.

Je suis dans le même département et possède un logiciel de dessin Autocad pour mon travail.

Je t'ai envoyé un MP si tu souhaite qu'on se rencontre pour parler de nos projet.

A+,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan de construction Empty
MessageSujet: Re: plan de construction   plan de construction EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:35

Bonjour Baptiste et Fred, question plan je suis à peu près au point, de plus j'ai suivi une méthode indienne (le bouquin m'est tombé dans les mains à la librairie, hasard?)qui est l'ancêtre du Feng Shui.On peut le trouver sur http//www.arrots.org/home le titre"Vastu shastra:Feng Shui Sacré de l'Inde"
Ca colle super bien avec les principes de base de la maison bio et en plus on canalise les énergies....pour ceux qui y croient!
Quelques principes de base:
Dans un carré
-La meilleure entrée est au Nord Est(prévoir rangement chaussures etc....
-la cuisine idéalement au sud Est(point feu au sud)
-le séjour est très bien à l'Est(entre cuisine et entrée)
-buanderie plutôt au Sud (adossé à la cuisine )
-l'escalier au centre avec un puit de jour c'est l'idéal
-le salon, trouve bien sa place en façade Nord (avec canapé adossé à un mur Ouest
-la chambre des enfants ne doit surtout pas être au Sud ( risque d'avoir des Tanguy en puissance) C'est plutôt l'emplacement de celle des parents tu mets les pitchouns plutôt au Nord Ouest
-Quand aux wc SdB la façade Ouest est idéale
-Un minumum de cloisons entre l'angle Nord/Est et Sud/Ouest ça permet aux énergies de circuler librement
C'est à peu près la synthèse des principes applicables facilement,si ça peu vous aider.........bon courage les gars !
Revenir en haut Aller en bas
larrazkako
GREBquoi? *
larrazkako


Nombre de messages : 13
Localisation : Mairé-lévescault
Projet : asso auto constructeur
Age : 75
Date d'inscription : 29/10/2008

plan de construction Empty
MessageSujet: Re: plan de construction   plan de construction EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:06

Bon soir Fred, J'aurais souhaité savoir comment tu fait pour des vues 3D avec Autocad, merci. Mixel dit le Basque
Revenir en haut Aller en bas
http://real-concept.neuf.fr/index.html
Julio
GREBiste ***



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 24/02/2007

plan de construction Empty
MessageSujet: Re: plan de construction   plan de construction EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:57

Bonsoir,

Heu... désolé pour les fenshuiistes... mais le bon sens de nos ancêtres les Gaulois c'était pas tout à fait ceux des Samouraï !
Au nord, tout ce qui peut faire tampon au froid (buanderie entre autres, lingerie, celier, etc. Au sud, le séjour salon là où on est sensé passer le plus de temps, grande pièce chauffée par le soleil en hiver, chambre plutôt est, se réveiller avec une belle lueur de soleil naissant crois-moi ça vaut son pesant d'énergie, et la cuisine vers l'ouest, ouverte sur salon, ça te donne des reflets cuivrés quand tu tambouilles ou que t'écoutes un bon CD de Loreena McKennitt ou que tu fais les deux.

Ce n'est que mon avis, et il est trop tard et je suis trop vieux pour tester le Fen Shuit... un toubib d'Alicante en était très partisan. Il avait placé dans un angle de la salle d'attente une fontaine en plastoc avec jet permanent, je sais plus quel angle. Sa femme m'avait assuré que depuis qu'elle avait placé cet objet conformément aux règles fenshuites, l'argent coulait à flot !
Je suis bête, j'aurais dû faire pareil vu l'état de mes finances !
Encore que, le jour où ce toubib a expliqué à ma compagne que son mal de dos provenait des messages subliminaux émis par le Pouvoir Occulte sur le réseau EDF... je ne suis plus revenu... économie : 70 € par séance, d'où que peut-être le coup de la fontaine c'est pas si nul que ça !!!!
Perso et j'en termine avec la psychologie nippone, l'important c'est d'avoir le cerveau bien positionné par rapport au coeur... les chinois avaient un seul mot pour intelligence et coeur et ce mot transcrit en occidental c'est TAMATA.
Et woili et woila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan de construction Empty
MessageSujet: Re: plan de construction   plan de construction EmptyMar 25 Nov 2008 - 1:31

:cyclops: Oulala...il était gratiné ton toubib, et à 70 euros la séance il a vraiment le sens des affaires.Question plans on peut faire encore plus simple...une pièce unique sans cloisons, ou cher:la maison qui tourne avec le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
laurent73
GREBien **"



Nombre de messages : 58
Localisation : albertville savoie
Projet : Projet ajourné...
Age : 56
Date d'inscription : 29/12/2007

plan de construction Empty
MessageSujet: Re: plan de construction   plan de construction EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:07

Salut à tous,

Pour le Feng Shui (ou autre appellation), il faut savoir qu'il en existe de toutes sortes (forme, boussole, tibétain etc etc...).

Après il est sûr que ce sera à l'appréciation de chacun.
Pour info dans mes connaissances (des gens pointus en culture asiatique), cela va de calculs pointus (age, lieu de naissance/orientation des pièces, fct aussi de la position sociale dans la famille etc...) à orientation sud ou ouest avec un petit ressaut côté est.

Du moment que l'on se sent bien...quelque soit la technique.

Par contre j'ajouterai aussi l'approche plus occidentale avec la recherche des cours d'eau souterrain, failles, réseau etc...

Il ne reste plus qu'à faire la tambouille de tout cela et en avant !
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Nombre de messages : 2
Localisation : St Cyr la campagne 27
Projet : Maison tech GREB
Age : 60
Date d'inscription : 13/08/2008

plan de construction Empty
MessageSujet: Re: plan de construction   plan de construction EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:49

Larrazkako, désolé, j'ai été absents trop longtemps à mon goût.

Beaucoup de problèmes familiaux et de santé.

Je reviens avec une énergie nouvelle, une motivation intact et un projet qui s'affine et s'améliore.

Faut que je révise pour la 3D sur autocad car mon travail ne m'impose que de la 2D, mais je veux bien y consacrer un peu de temps pour toi ou d'autres, s'il n'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan de construction Empty
MessageSujet: Re: plan de construction   plan de construction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan de construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan de construction
» Mon plan
» construction fermette
» construction ronde
» longueur maxi poutres en I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Administratif-Certification-Conception-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit