Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quels outils utiliser pour une maison GREB

Aller en bas 
+15
mistoukwak
Jojoe
kito
Papa'jah
totouf
vboys74
nicolas
winzo
Benoit72
gjp43
jjman
brin de jasette
hélène
bientot sur la paille
fil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
totouf
GREBiste ***



Nombre de messages : 176
Localisation : 49
Projet : Maison GREB plain pied + toit monopente végétalisé
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2011

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:43

Salut,

On avait aussi la fameuse table pour le stage fait en 2012 mais en pratique, on s'est contenté de 2 servantes à rouleaux.

Pour la visseuse à chocs, c'est l'un des 2 outils qui m'ont le plus servi sur le chantier, avec ma scie à onglet. Elle sert à l'OB, aux panneaux de coffrage, à la charpente, à la couverture, aux cloisons, etc... je ne pouvait plus m'en passer, elle servait tous les jours ! Oui c'est un peu bruyant mais tu verrais l'autonomie quand tu envoie de la 5x100 toute la journée, c'est incomparable et pas de retour de couple dans le poignet.

Pour la marque, Festool est une très bonne marque mais est-ce utile pour du chantier comme le Greb, je ne crois pas, c'est plutôt dédié menuiserie quand même. Sans oublié les tarifs Festool !  affraid Makita et Hitachi sont bien mieux placé dans ce domaine, c'est plus basique mais suffisant, tu va passer 6 mois avec du TX25 en bout de mandrin, pas besoin de la visseuse de la mort ! Ma Hitachi 14.4V est toujours au top après 2 ans, seul l'esthétique a morflé (quelques chutes, un peu de chaux, de la colle PU...)

Pour la scie à onglet, j'ai une Metabo radiale 250mm, c'est largement suffisant pour du chantier mais trop peu précise maintenant que je fais plutôt dans la menuiserie. A choisir je prendrais sans la fonction radiale si j'avais à racheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paille-des-mauges.over-blog.com/
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:32

salut
visseuse à choc : bof ; la Makita 18V (LiIon) n'est pas a choc, elle est toujours vaillante après 3 ans de chantier, et quelques chutes
Le télémetre c'est du gadget, mais ça sert quelques fois. Pas irremplaçable
petits outils : des serres-joints Irwin Quick Grip. Ceux-là et pas d'autres. C'est non négociable. Une paire de 60 cm pour l'ossature etc, et une paire de 25 ou 30 cm pour le reste
à +
Revenir en haut Aller en bas
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:46

Oh bien vu nicolas pour les serres joints !!
Je me documente illico sur ces modéles , et je negocierai pas, promis (ou la tarif peut être Wink )

edit: c'est ceux là ou les modeles ' XP ' : irwin ?

La scie japonaise, quel type, y en a des tonnes et pourquoi c'est mieux qu'une 'Europeene' Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:08

Citation :
edit: c'est ceux là ou les modeles ' XP ' : irwin ?
j'ai l'impression que ce sont les mêmes, sauf le patin qui est plus grand. je dirais que le grand patin peut être gênant, mieux vaut le petit.
Revenir en haut Aller en bas
totouf
GREBiste ***



Nombre de messages : 176
Localisation : 49
Projet : Maison GREB plain pied + toit monopente végétalisé
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2011

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:01

christian54 a écrit:
La scie japonaise, quel type, y en a des tonnes et pourquoi c'est mieux qu'une 'Europeene' Wink  ?
La grosse différence, c'est la coupe qui se fait en tirant et non en poussant, ca permet de garder la lame bien droite (elle se "tend" quand tu tire) et donc plus fine (moins d'effort à faire). Pour avoir les 2 types, c'est plus une question de gout qu'autre chose. J'ai fait tout mon chantier avec une bete scie égoine premier prix, ca fonctionne, le GREB ne demande pas des coupes au 1/10 Wink Pour du chantier, je prendrais une Kataba à denture mixte afin d'être polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://paille-des-mauges.over-blog.com/
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:11

Hello,

Pour la radiale j'ai une dewalt DW716 de mémoire, moins chère que la festool et vraiment au top niveau qualité.

Pour la visseuse à choc, Makita sans hésiter !
J'ai toute la gamme 18V : visseuse à choc, perceuse, meuleuse, scie sabre, aiguille vibrante, torche... Aucun souci en 4 ans d'utilisation intensive !
Seules 2 batteries sur 4 ont rendues l'ame et j'ai recommandé des adaptables sur internet, nickel.

Au passage je risque de vendre une partie de la collection makita sous peu, si ca t'intéresse.

++
Jon

PS : j'ai aussi la plongeante festool et la sauteuse, c'est clair que c'est un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:35

Merci, ok pour une 'kataba' , notice en japonnais ?  Wink
Là aussi y a toutes sortes de dentures, de manches, de longueur..


Ps: je me régale à découvrir ces matériels !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:32

j'ajoute un outil que je vois trop peu sur les sites d'autoconstructeurs:

en stage on a utilisé une tronçonneuse pour couper les bottes, j'ai trouvé ça totalement merdique
alors j'ai essayé plein d'outils et j'avais de coté une scie egoine electrique (bosch verte) utilisée pour la decoupe de laine de bois à l'époque.
Et bien pour moi c'est l'outil vraiment vraiment idéal pour ça !!
Coupe nette, rapide, pas de bourrage et vachement moins dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:43

Bin oui, tu peux toujours me dire ce que tu vends biensur !!

Pour la scie radiale je pense que je vais exploser le compte en banque et me payer un modéle luxe car je crois bien que le bois va etre un matériau que je vais prendre plaisir a travailler par la suite donc la festool ma fait vraiment de l'oeil... Faut avoir utilisé du festool pour comprendre je pense Smile
J'ai bossé avec du Makita et j'ai rien contre, c'est en effet du très bon matos aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:54

Christian la tronço utilisée en stage n'allait pas car il y avait un carter autour du guide..

J'ai utilisé une thermique 50cm pour les coupes en biais etc et ça va nickel, aucun bourrage. Donc acheter une scie égoïne électrique rien que pour ça à voir si c'est vraiment utile!

Ma METABO 18V qui charge en 30 minutes impeccable, j'ai même enfilé des vis de 6X160 pour la toiture!
La radiale KGS216 a fait le job.
Une circulaire qui coupe 80mm m'aurait bien dépanné pour les solives , les poutres en I, mais je trouvais ça trop cher à l'époque..J'ai acheté une Makita 60mm, qui me servira pour bien d'autres choses (fermacell par exemple).
Le fil à plomb bien plus fiable qu'un niveau à bulles (mes 2 niveaux Stanley et Wurth pourtant pas vieux sont "faux")
Un échafaudage de 6X6m avec 4 demi plancher en acier acheté 1500 Euros sur le net, neuf.
2 serre joints de 50 cm et 2 de 1m, des pinces éteaux (des 511 sinon rien! )
Un rabot électrique à 50 Euros et des ciseaux à bois, une râpe à bois.


Voilà!
A refaire, j'aurais juste acheté une bonne circulaire de 80 mm. La radiale Metabo fait bcp de bruit mais comme j'ai dit elle a fait le job!
Le cloueur on peut s'en faire prêter un de mon point de vue, si c'est juste pour faire un bardage..
Sinon, pour le lambris de sous toiture par exemple, un petit cloueur pneumatique Makita, qui enfonce des pointes tête homme de 50mm, ça vaut 100 Euros neuf..
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:13

Bon ben je ferai la liste alors !
De tête, je vais surement vendre la visseuse à choc (j'en ai 2 mais j'en garde une !), la meuleuse, l'aiguille vibrante.
J'hésites encore pour la scie sabre parceque c'est quand même toujours bien utile.

Comme tu le sens pour la festool.
Mais honnêtement pour travailler aussi avec du festool et pour travailler beaucoup le bois (combiné, toupie, etc...), je pense que le rapport qualité prix de la dewalt concurrence très largement la festool.

Je ne sais pas la différence de prix mais mettre 2 ou 300€ de plus dans ce cas là pour payer la marque me semble injustifié.

De mon côté j'ai choisi festool quand ca apportait un plus au niveau fonctionnel.
Ex la plongeante avec coupe ras du rail, ou la sauteuse avec le guide ras de semelle pour un meilleur guidage.
La défonceuse aussi pour la poignée spécifique et la réutilisation du rail + la précision de réglage.

Pour tout le reste j'ai pris du dewalt : scie onglet, ponceuse à bande, rabot électrique et ponceuse roto-orbitale.

L'électroportatif est en makita 18V pour avoir les mêmes batteries et parceque je suis vraiment content du rapport qualité prix.

Voilou.
++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:20

merci Chips,

Et bien si les niveaux de marque sont faux, ça crains un peu...
Les serres joints de 1 métre c'est pour quoi ?
Idem pour les pinces etaux ?

Le père noel risque de se cracher sur le toit en venant me livrer cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:31

Bin la visseuse je pense que je vais prendre du neuf vu le taf que je vais lui faire faire, la meuleuse si je trouve des charbons pour ma bosch ce sera cool, la scie sabre j'en ai une, et l'aiguille vibrante pas besoin vu que je veux pas couler.

Le soucis c'est qu'en festool j'ai justement les deux appareils dont tu parles Wink et y a pas photo
Je vais decortiquer un peu les docs dewalt, makita et bosch , mais je sais pas pourquoi dewalt me donne pas une impression de matos pro.. préjugé peut être

Pour l'electroportatif je pensais me limiter à la visseuse, je me vois pas faire le singe en bout d'echelle avec une circulaire à la main..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:40

Bonjour, scier du fermacell avec une circulaire est une expérience inoubliable et rapidement abandonnée sauf dehors par grand vent ou avec une aspiration puissante, masque anti poussière recommandé dans tous les cas de sciage d'ailleurs. Une scie sauteuse avec lame appropriée ne provoque pas autant de poussière.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:53

Les serre joints et les pince je les avais déjà en fait..
Je me sers des pinces comme des petits serre joints, pour brider des pièces, pour serrer le guide de la circulaire pour les découpes etc..

La scie sauteuse je suis pas copain avec!

Du festool si tu as le budget ok mais je trouve ça vraiment abusé!
Je ferais encore au moins une maison avec mes outils à 200 Euros!
Revenir en haut Aller en bas
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:10

donc 220 mm de diametre de lame pour la scie radiale c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:19

Pour moi oui...

Pour les solives et la charpente, la circulaire va très bien.
Si tu travailles seul, c'est pas forcément évident de déplacer tes pannes sur le rail d'une scie radiale....on préférera la circulaire et le trait de crayon à l'équerre à chapeau..

edit: et là pour de la charpente, mieux vaut à mon avis une Makita 5903RK qu'une plongeante Festool de menuiserie..
Revenir en haut Aller en bas
Tijules
GREBateur ***"
Tijules


Nombre de messages : 482
Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre)
Projet : maison ossature bois et isolation paille
Date d'inscription : 10/03/2008

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:28

mis à part la poussière très désagréable pour le fermacell,
attention également à l'usure prématurée qu'elle engendre sur les roulements insuffisamment protégés des scies circulaires...

n'hésitez pas à faire des tours sur leboncoin, il y a quand même pas mal de belles occases à faire si on s'y prend assez à l'avance (ponceuse festool, radial dewalt, bétonnière, échafaudage, barnum, et j'en oublie surement un paquet) !

c'est clair que la 80 mm pour une charpente est un confort non négligeable !

Perso, l'achat que je ne regrette vraiment pas c'est visseuse à chocs de chez hitachi, pas donnée c'est clair mais tellement polyvalente, j'ai même fixé tout mon bardage avec elle et des petites vis wurthz ;-)

_________________
Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC"
==> http://maison.julesetstef.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://maison.julesetstef.free.fr/
Tijules
GREBateur ***"
Tijules


Nombre de messages : 482
Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre)
Projet : maison ossature bois et isolation paille
Date d'inscription : 10/03/2008

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:34

J'ai fusionné les deux sujets qui parlaient outillages pour plus de clarté par la suite Wink

_________________
Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC"
==> http://maison.julesetstef.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://maison.julesetstef.free.fr/
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:56

Salut
Dewalt c'est quand même du costaud et fiable. J'ai utilisé une combiné scie radiale / scie sur table et c'est puissant et précis. Et très lourd, aussi...
J'ai été voir les Festool : ça à l'air très très bien, mais les prix piquent un peu les yeux. Je suis d'accord avec les collègues : pas franchement justifié si tu n'as qu'une maison à construire.
à +
Revenir en haut Aller en bas
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:45

ca semble une bonne affaire ça, non ?
visseuse makita 18 v
mais il y a aussi des ensemble de ce type visseuse + choc qui paraissent vraiment pas cher...
et aussi des modéles compacts, plus cher... compact 18 v

donc en makita 18 volts y a un sacré choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 0:08

oui, un sacré choix. Sur leur site il y a plein de modèles, le site n'est pas très pratique, difficile de se faire une idée. Je pense qu'il faut regarder les couples de vissage. La DDF456 est à 50 Nm, la BDF451 à 80 Nm (le max, je crois)
les batteries 1,5 Ah c'est un peu court, je dirais (déchargé en qqs heures de travail). Sur l'ossature et le coulage, les 3 Ah tiennent 1/2 à 1 journée.
à +

PS : le petit clip de ceinture c'est super-pratique. Ca doit s'acheter au détail
Revenir en haut Aller en bas
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 7:42

ce qui semble le plus fort en couple de serrage c'est les visseuses-perceuses (percussion)
j'ai pas besoin de percussion, mais si ces appareils sont aussi fonctionnel que de la visseuse 'simple' sans percussion, pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
totouf
GREBiste ***



Nombre de messages : 176
Localisation : 49
Projet : Maison GREB plain pied + toit monopente végétalisé
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2011

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 8:30

Une bonne visseuse à chocs 18V fait 150Nm de couple Wink

Tijules a écrit:
Perso, l'achat que je ne regrette vraiment pas c'est visseuse à chocs de chez hitachi, pas donnée c'est clair mais tellement polyvalente, j'ai même fixé tout mon bardage avec elle et des petites vis wurthz ;-)
J'ai la même cheers Mais 2x moins cher chez Debonix à l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paille-des-mauges.over-blog.com/
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 9:08

la choc me derange fortement en raison du bruit qu'elle fait... je vais construire dans un coin entouré de maison et vais bosser les week end, si une visseuse sans choc fait le travail, je préfére largement..
C'est la structure greb que je vais mettre en place avec; la charpente devrait être faite de chevrons reposants sur des pannes, donc en théorie ce sera du clouage ( y a t'il un interet a visser ?) chevrons section 80*100 en théori, donc rien d'exceptionnel.
Ma charpente actuelle en meleze est constituée de chevron de 140 mm et on est parvenu a clouer dedans (avec pré perçage) donc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
Contenu sponsorisé





Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels outils utiliser pour une maison GREB   Quels outils utiliser pour une maison GREB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels outils utiliser pour une maison GREB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAISON GREB revue "la maison ecologique"
» Maison GREB et serre
» Maison GREB Vaucluse
» plan de maison GREB: viable ??
» Maison GREB (?) à 80% mitoyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Organisation de chantier-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit