Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Questions sur la hauteur des poteaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred_Bordeaux
GREBateur ***"



Nombre de messages : 243
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/09/2008

Questions sur  la hauteur des poteaux Empty
MessageSujet: Questions sur la hauteur des poteaux   Questions sur  la hauteur des poteaux EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:31

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a mis un chauffage au sol avec la technique GREB ?
Avez-vous un retour sur l'intérêt de ce mode de chauffage sur ce type de construction ?

Sans rentrer dans la polémique du type de chauffage (nous n'avons rien décider pour l'instant c'est le point le plus délicat je trouve !),

Prenant l'hypothèse ou on va utiliser ce type de chauffage, je cherche à déterminer la hauteur des poteaux afin d'avoir une hauteur sous plafond d'environ de 2.50 m.

D'apres ce que je trouve comme info, la chape chauffante (eau) terminée avec carrelage arrive environ à 0.14 m d'épaisseur.

Sachant que la lisse basse fait 0.04m et que la lisse haute fait 0.1m, cela voudrait dire que je dois prendre des poteaux de 2.5m
(hauteur de la chape étant compensée par la somme des hauteurs de lisse)

Je pense que mon raisonnement est faux car les plaques de plafond ne sont pas en général directement fixées sur les fermettes, on utilise des suspentes + fourrure il me semble.

Quelqu'un connait-il la hauteur de ces suspentes + fourrures (cas classique) ?

Merci d'avance
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://canousbotte.over-blog.com/
zitoune07
GREBouille *"



Nombre de messages : 15
Localisation : Vogüé (07)
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions sur  la hauteur des poteaux Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la hauteur des poteaux   Questions sur  la hauteur des poteaux EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:07

Bonjour,
a priori d'après les DTU (des pros pourront confirmer), les fermettes doivent se trouver au dessus de l'isolant.
Donc il faut rajouter au moins 25 à 30 cm au poteaux qui correspondent à l'épaisseur de l'isolant (épaisseurs minimales, plus c'est mieux).
Au niveau du sol ne pas oublier de compter l'épaisseur du carrelage (1 cm à de l'importance pour les seuils de portes)
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la hauteur des poteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur des poteaux
» calcul LC poteaux
» pied de poteaux
» écartement entre poteaux
» Renfort des poteaux angles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit