Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Renfort des poteaux angles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred_Bordeaux
GREBateur ***"



Nombre de messages : 243
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/09/2008

Renfort des poteaux angles Empty
MessageSujet: Renfort des poteaux angles   Renfort des poteaux angles EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:48

Bonjour,

J'ai la possibilité d'avoir de la ferraille de 0.6cm d'épaisseur sur 3cm de large et de 2.5m de long.

Je me demandais si cela pourrait pas me servir à renforcer les poteaux d'angles de mon étage, notamment sur la façade ouest.

Je pense faire comme les renforts sur les poteaux de clôture, i.e fixer la ferraille sur le 1/3 supérieur des poteaux angles via plusieurs trous pour de la visse de 3.5cm diamètre 5mm et fixer la base de la ferraille de la même manière sur la lisse basse de l'étage (je en sais pas si je suis très clair :-))

L’épaisseur de la ferraille ne sera pas un problème pour le coulage, c'est gérable.

Pensez-vous que cela soit intéressant de faire ca ?


++
Fred





Revenir en haut Aller en bas
http://canousbotte.over-blog.com/
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Renfort des poteaux angles Empty
MessageSujet: Re: Renfort des poteaux angles   Renfort des poteaux angles EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:33

Salut fred,

Dsl mais j'ai pas compris...
Un petit schéma ?

A titre d'info, pour renforcer les colonnes d'angle chez seboseb, les charpentiers ont cerclé les colonnes au feuillard.
C'est peut être plus simple si tu doutes de la solidité de ces colonnes.

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
 
Renfort des poteaux angles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul LC poteaux
» employer un salarié occasionnel pour renfort
» Colonnes d'appuis dans les angles et orientation
» hauteur des poteaux
» pied de poteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: L'ossature-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit