Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

pin des landes

AuteurMessage
Invité
Invité

pin des landes Empty
MessageSujet: pin des landes   pin des landes EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:51

bonjours, nous avons le projet de construire notre maison en utilisant la technique du greb. le chantier se situe a dax dans les landes et nous voulons utiliser le pin pour la fabrisation de l'ossature. une question nous pose probleme: le traitement autoclave est il dangereux pour la santé des occupant? peut on s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

pin des landes Empty
MessageSujet: Re: pin des landes   pin des landes EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:08

bonjour banbyno

pour ta question sur le traitement du bois j'ai rencontré récemment un archi qui m'a expliqué que les termites apprécient surtout le bois tendre(aubier=la partie la plus proche de l'écorce) l'astuce pour se passer de traitement consisterait donc à utiliser le coeur de l'arbre.....le mieux serait d'en parler avec le fournisseur.
Par contre j'habite bénesse maremne et serais intéressée de vous rencontrer car j'ai moi aussi un projet de maison en paille mon tel:0627822766
Revenir en haut Aller en bas

pin des landes
Page 1 sur 1