Slt Phil !
tu es allé ou? en normandie? (tu parles de manu) il a certe une belle petite visseuse. bon, elle est puissante, mais une visseuse ordinaire, comme celle que tu cites est largement suffisante. encore une fois, ça dépend si tu vis du chêne ou du sapin!! l'important est d'en avoir qui tienne la charge avec un chargeur qui n'a pas besoin d'attendre la nuit pour être chargé.
<quote>Est-il possible pour fixer les lisses basses de couler un mortier greb dans les trous verticaux d'une monomur et une fois sec y visser les lisses basses ? Ce qui leurs éviteraient de bouger comme celles que j'ai vues.</quote>
oui, c'est une bonne idée. j'aurai presqu'envie de diminuer un peu la sciureet de prendre de la NHL 5.
<quote> J'étudie aussi le fait d'avoir deux mortiers différents, un pour l'intérieur : celui du greb et un pour l'extérieur dont le ciment serait replacé par de la NHL5 donc plus respirant...à voir pour le contreventement de l'ossature ext. Je commence déjà à trouver des solutions pour ne pas compliquer le chantier par cette possibilité de modif.</quote>
je comprend tout à fait cette quête et j'aimerai bien connaitre l'issue de ta réflexion, car à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas encore trouvé, si ce n'est avoir deux bétonnières qui tournent en même temps...... peut-etre la terre à l'intérieur.....
à reflechir....
tiens moi au courant...