Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

jonction de l'isolant entre mur et toit

2 participants
AuteurMessage
Grebellion
GREBquoi? *
Grebellion

jonction de l'isolant entre mur et toit Empty
MessageSujet: jonction de l'isolant entre mur et toit   jonction de l'isolant entre mur et toit EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:36

Bonjour,
Nous sommes dans les mille et une questions concernant la jonction entre l'isolation des murs en paille et celle du toit en cellulose soufflée.
Peut-on souffler de la cellulose directement sur la botte de paille ou faut-il créer deux caissons distincts, ce qui entraîne un problème de mise en oeuvre puisque nous allons travailler avec une sous toiture rigide (Steico (fibre de bois) 22mm) et que l'accès deviendra difficile voire impossible?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur

Projet : Accompagnement

MessageSujet: Re: jonction de l'isolant entre mur et toit   jonction de l'isolant entre mur et toit EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:03

Excellent ton nom !!

on l'avait jamais fait et là je te décerne la palme !

bon, par contre pour ta question, est ce que tu peux être plus précis.... plan... dessin....

ce serait super !

jb
Grebellion
GREBquoi? *
Grebellion

MessageSujet: Re: jonction de l'isolant entre mur et toit   jonction de l'isolant entre mur et toit EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:00

Salut,
Merci pour le nom. Ca m'est venu en regardant les nouvelles constructions en cours près de chez moi. Elles sont tout à fait à vomir ( je parle des matériaux industriels utilisés comme la frigolite pour isoler, le célèbre mp75 qui pollue à lui seul toute une ville,...). Ennnnnfin, je me souviens d'un gars qui disait "Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"

Bon, je me rends compte qu'effectivement, quelques explications en plus ne feraient pas de tort...Désolé...
Je ne suis pas un super pro de l'informatique, alors j'ai mis les photos et la question sur cet espèce de blog crée pour l'occasion. http://blog.ibelgique.com/tjosis
C'est plus précis, mais ce chantier fait tellement partie de moi maintenant qu'il est très possible que j'oublie des éléments importants et nécessaires à une réponse. Je suis évidemment dispo pour tout complément d'informations.
Merci.
JB
Administrateur
Administrateur

Projet : Accompagnement

MessageSujet: Re: jonction de l'isolant entre mur et toit   jonction de l'isolant entre mur et toit EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:43

ah c'est beaucoup plus clair là !!

Selon moi, il ne faut pas faire la toiture avant de finir de faire tes murs. Tu baches bien et solidement avec de la bonne bache...

Ensuite, tu peux bosser par dessus pour mettre de la paille et finir ton mur.

Autre solution, tu fais un béton de chanvre déversé par dessus, une fois que tu a fermé le haut de tes murs avec du bois ou tout autre chose qui va bien.

hormis tout ça je ne vois pas de contre indication a avoir de la ouate en contact avec la paille...

autres avis?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jonction de l'isolant entre mur et toit   jonction de l'isolant entre mur et toit Empty

jonction de l'isolant entre mur et toit
Page 1 sur 1