Quel art pierre GREBien **"
Nombre de messages : 64 Localisation : Nibelle Forêt d'Orléans Projet : apprendre puis faire puis transmettre Age : 66 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Astuce pour la coupe des lisses Dim 20 Juil 2008 - 21:32 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Dans l'attente d'une rubrique qui répertoreraient toutes les astuces, en voici une parmi d'autres, La coupe en sifflet des lisses, mieux que droit ? a vous de voir !!! Pierre de la tribu des Queralt(s). | |
|
tf GREBiste ***
Nombre de messages : 128 Localisation : lille / tournai Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Astuce pour la coupe des lisses Mer 23 Juil 2008 - 22:51 | |
| selon toi ça a quels seraient les avantages / inconvénients de cette méthodes par rapport à une coupe droite ? J'imagine que c'est plus facile à visser ? mais ça tient aussi bien ? | |
|
Quel art pierre GREBien **"
Nombre de messages : 64 Localisation : Nibelle Forêt d'Orléans Projet : apprendre puis faire puis transmettre Age : 66 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Astuce pour la coupe des lisses Dim 27 Juil 2008 - 20:55 | |
| Sur les lisses posées il y a un an nous avons entre 5 mm et 8mm de retrait avec une coupe droite. En plus la coupe en sifflet offre les mêmes avantages que le raboutage des pannes avec cette technique. Plus de surface de portance et de contact au niveau du chevauchement. Il semble qu'il y aurait moins de fragilité sur les bout de lisses. Et cela tient aussi bien !!! Je sais pas j'attends le coup de sifflet de l'arbitre !!! A bientôt, Pierre de la tribu des Queralt(s). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce pour la coupe des lisses | |
| |
|