bonjour à tous,
dans le cadre de la rédaction d'un document sur l'aide au choix de la technique de construction (en paille évidement), j'aimerais avoir un maximum de retour d'expérience des autoconstructeurs sur la durée de mise en oeuvre de la paille par rapport à la technique choisie;
bien sûr, cette durée est très variable en fonction de l'expérience du constructeur, mais il est justement intéressant de connaitre aussi les extrèmes.
concrètement, je recherche un maximum d'info sur :
- nombre de personne en moyenne sur le chantier,
- nombre de jour de travail,
- surface réalisée (fenêtre non déduite, pan de mur vitré déduit)
- type de technique utilisée : de préférence NEBRASKA, CST ou GREB + variantes (je n'ai pas l'intention de prendre en compte les techniques pour lesquels la paille n'a qu'un rôle de remplissage et pourrait être remplacée par n'importe quel autre isolant, mais comme toute information est la bienvenue et est intéressante, ça changera peut-être en cours de route...)
- détail des travaux pris en compte (structure, préparation de la paille - trempée dans barbotine, rectification des faces bombées - rebouchage des trous, barbotine, enduit de corps en 1 ou 2 couches, enduit de finition, ...
il n'est pas nécessaire de détailler l'ensemble des travaux poste par poste (bien qu'idéalement, c'est à ça que je devrais arriver au final, et donc plus les données seront détaillées, plus ce sera facile pour moi) mais simplement de décrire le travail pris en compte pour la durée donnée.
je vous remercie pour votre participation par rapport à votre expérience ou pour tous les liens vers des données existantes que vous partagerez