Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Tests Techniques en laboratoire

2 participants
AuteurMessage
JB
Administrateur
Administrateur

Projet : Accompagnement

Tests Techniques en laboratoire Empty
MessageSujet: Tests Techniques en laboratoire   Tests Techniques en laboratoire EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:37

Bonjour à Tous
Nous allons lancer dès le mois d'avril des tests de résistance mécanique de la Technique du GREB en laboratoire.
Nous construisons les échantillons le 10 et 11 avril à l'ENTPE de Vaulx en Velin.
Si vous êtes dans le secteur, ou si vous voulez y participer, envoyez moi un message!
@+
jb
Revenir en haut Aller en bas
Foehn
GREBeur **

Projet : construction, reconversion

MessageSujet: Re: Tests Techniques en laboratoire   Tests Techniques en laboratoire EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:17

Bonjour

Est ce qu'on pourais se donner une idée de "ce que l'on espere" ?
Quels resistances en compression et cisaillement sont necessaires pour une habitation classique ?

On pourrais partir d'un batiment type : 1 etage + combles, rectangulaire, mur interieur porteur, toit 2 pentes, ... Qu'en pensez vous ?
Faire une estimation de descente de charge (je peut faire si on se fixe une achitecture)
Faire une estimation des efforts dus au vent (j'y connais pas grand chose mais je peut essaier ...) et en deduire l'action horizontal que doit supporter la rez de chaussé (la je ne sais pas comment faire : effort du vent au centre de gravité de la surface puis moment nul au sol pour determiner l'action de contreventement ?)
Quelle déformation maximale admissible en contreventement ?
Je ne sais pas non plus quels effets sont induis par la dissymétrie (un mur fermé au nord et tres ouvert au sud)
Y a t'il un ingénieur Bureau d'Etude dans la salle ?

Ou si vous avez deja dans vos cartons un exemple tout calculer ce serais plus simple !

Je vais calculer aussi ce que supporterais le meme mur avec de l'OSB 9mm a la place du mortier, pour avoir une base de comparaison.

Stève
JB
Administrateur
Administrateur

Projet : Accompagnement

MessageSujet: Re: Tests Techniques en laboratoire   Tests Techniques en laboratoire EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:29

Mise à jour de la page du suivi des tests !
à voir sur la page d'accueil d'AP
@+
jb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tests Techniques en laboratoire   Tests Techniques en laboratoire Empty

Tests Techniques en laboratoire
Page 1 sur 1