Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 largeur sousbassement pour greb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
INgalss
GREBouille *"
INgalss


Nombre de messages : 15
Localisation : haute garonne
Projet : greb le 11/2007
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2007

largeur sousbassement pour greb Empty
MessageSujet: largeur sousbassement pour greb   largeur sousbassement pour greb EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:53

Bonjour à tous,

Je suis parti pour une ossature greb, botte 30cm d'épais +4cm de montants greb X2 = 38 cm d'épaiseur de paroi voir 40 avec enduits de finition..
Ma question est, avec quoi avez vous monté votre sous bassement ?

2 rang de brique de 20?
Une monomur? celle de 37,5 ?? j'ai cru lire qu'il il y a plus large mais pas trouvé dans les docs (imerys)..

Merci pour vos eclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Quel art pierre
GREBien **"



Nombre de messages : 64
Localisation : Nibelle Forêt d'Orléans
Projet : apprendre puis faire puis transmettre
Age : 65
Date d'inscription : 07/03/2007

largeur sousbassement pour greb Empty
MessageSujet: Re: largeur sousbassement pour greb   largeur sousbassement pour greb EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:43

Bonjour,
Mes bottes faisaient 36 d'épaisseur plus 2 X 4 cm, donc en tout une largeur de 50 cm.
J'ai choisi de monter 2 ranger de briques monnomur de 20 cm espacé de 10 cm.
Avec une largeur de 50 cm, je pouvais pallié à mes débuts en maçonnerie.
J'ai choisi pour un équilibre entre la poussée du terrain et du herrisson de remplir le vide entre les briques.
Oh fait t'est ou en haute garonne, j'ai vécu plus de 30 ans sur Toulouse et sa région.
Bon choix, Pierre de la tribu des Queralt(s).
Revenir en haut Aller en bas
INgalss
GREBouille *"
INgalss


Nombre de messages : 15
Localisation : haute garonne
Projet : greb le 11/2007
Age : 49
Date d'inscription : 14/10/2007

largeur sousbassement pour greb Empty
MessageSujet: Re: largeur sousbassement pour greb   largeur sousbassement pour greb EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:12

Salut Pierre 8°)
Merci pour ce retour d'experience c'est ce que j'espere un peu avoir en reponses..car il y a pas mal de choix..mai lequel faire...c'est ca le vrai pb..

T'as mis quoi entre tes 2 rangs de monomurs?
je suis aussi sur hérisson..hypo a priori.. je suis parti pour 2 trois rangs, mais de quoi?..Je pense que passé 60 cm de haut il serait bon de rechainer???
..qu'elle hauteur as tu toi?
As tu chainé ton dernier rang?
Allez encore une p'tite..
Si tu n'as pas chainé comment as tu accroché ta lisse basse ds la mono ? c'est tout feuilleté verticalement non?

Bon ben sinon je suis a 50 km au Sud Ouest de Toulouse sur la route de Tarbes près de Cazères...POUY DE TOUGEEES..;
T'étais où? C'est qui les Queralt(s)???

J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





largeur sousbassement pour greb Empty
MessageSujet: Re: largeur sousbassement pour greb   largeur sousbassement pour greb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
largeur sousbassement pour greb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Fondations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Bricolage