Bonjour,
J’ai prévu pour mes fenêtres et baies montées en tunnel au sud, des caissons de volet roulant. Hélas j'ai prévu des entretoises entre les montants intérieur et extérieur que en haut en en bas des ouvertures. Un lien métallique a été utilisé à chaque niveau de botte de paille pour maintenir l’écartement. Les fenêtres ont été montées en utilisant des plaques métalliques pour les fixer sur les montants intérieurs.
De plus j’ai ajouté du Fibralith de 35mm au niveau des flancs verticaux pour recouvrir la jointure avec les fenêtres et faire une accroche pour l’enduit. Ces plaques de fibralith ont été vissées déjà dans le mortier (sans cheville), puis dans l’ossature. L’impression qu’il ne fallait pas serrer fort les vis dans le mortier, est vite devenu une certitude, sinon le filet de la vis arrache le mortier et cela tourne dans le vide… Heureusement qu’il y a la fixation dans le montant extérieur.
Je souhaite monter les coulisses de VR contre les fenêtres (enroulement extérieur). Par contre pour la fixation des coulisses de volet roulant dans le fibralith, ou fibralith + mortier, je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu’un a été confronté à ce type de fixation ? Auriez-vous une astuce pour assurer une bonne fixation des coulisses des VRs ?
D’avance merci