Construire et rénover avec la technique du GREB Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici |
|
| Idée : Technique Autrichienne a cout réduit | |
| | Auteur | Message |
---|
Simon_000
Nombre de messages : 2 Localisation : La Celle Date d'inscription : 25/07/2018
| Sujet: Idée : Technique Autrichienne a cout réduit Ven 27 Juil 2018 - 6:48 | |
| Bonjour, Je ne pense pas me tromper en disant que cette technique consiste à faire des caissons, seulement, le coût reste élevé étant donné qu'il faut des dimensions de montants plus grande et plus rare (j'imagine...) En adaptant cette méthode, on pourraît obtenir quelque chose comme ça : Que pensez vous de cette méthode "de bricoleur" ? Il y a-t-il quelque chose qui vous choque à première vue ? L'OSB sera jointé avec la lisse haute, j'imagine que je peux aussi mettre du joint sur le polystyrène du bas. | |
| | | Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Idée : Technique Autrichienne a cout réduit Sam 28 Juil 2018 - 17:05 | |
| Je pense effectivement que ça fait bricole. Du polystyrène sous la paille..... Des bouts de laine de bois...de l'osb... Enduit obligatoire sur la paille pour les rongeurs, l'effet pare feu,... avec les contraintes que cela implique (main d'oeuvre, accroche, fissures..) C'est pas pour rien qu'on construit GREB ici
Dernière édition par Chips le Lun 30 Juil 2018 - 12:51, édité 1 fois | |
| | | Simon_000
Nombre de messages : 2 Localisation : La Celle Date d'inscription : 25/07/2018
| Sujet: Re: Idée : Technique Autrichienne a cout réduit Sam 28 Juil 2018 - 17:21 | |
| C'est seulement une idée comme çça, un coffrage en plus d'une construction en simple en ossature.. Cela doit pas etre donner en France de faire des caissons à l'autrichienne vu la crise..
C'est moi ou le forum n'est pas super actif ? Enfin, j'ai essayé les autres forum aussi j'ai eu aussi des problèmes d'inscription | |
| | | Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Idée : Technique Autrichienne a cout réduit Sam 28 Juil 2018 - 18:00 | |
| Pas besoin d'osb on peut mettre une double ossature (montants reliés entre eux par platines ou tasseaux), l'ossature extérieure faisant support pour treillis ou bardage. Pour le coup ça coûte moins cher que ta solution. Oui le forum n'est pas très actif il faut dire aussi que c'est une mine d'infos, et on doit approcher le fond.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idée : Technique Autrichienne a cout réduit Lun 30 Juil 2018 - 10:24 | |
| Salut Simon, Quel serait l'avantage d'une telle technique ? Le forum n'est pas très actif effectivement. Son "animation" demande du temps que nous n'avons pas en ce moment. Mais comme tu peux le voir, il y a toujours des membres comme Chips pour répondre rapidement et de façon pertinente aux nouveaux messages Au plaisir, Sébastien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée : Technique Autrichienne a cout réduit | |
| |
| | | | Idée : Technique Autrichienne a cout réduit | |
|