Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

coût des fondations?

2 participants
AuteurMessage
aktivx
GREBeur **

coût des fondations? Empty
MessageSujet: coût des fondations?   coût des fondations? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 22:50

salut,
est ce que certains d'entre vous ont un coût approximatif des fondations d'une construction paille?
J'ai bien conscience que chaque projet est différent, le mien l'est aussi, mais avoir une fourchette de prix pour un bâtiment de 200 m2, pour une construction paille, avec l'idée de la réaliser soit même dans un esprit écologique.
Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://al3es.over-blog.fr/
Phil19
GREBateur ***"
Phil19

MessageSujet: Re: coût des fondations?   coût des fondations? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:45

Salut

Tu veux faire quoi comme fondations : semelles entérrées ou non, radier...le sujet est vaste :-)

@+
aktivx
GREBeur **

MessageSujet: Re: coût des fondations?   coût des fondations? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:17

C'est clair et si j'étais plus déterminé ce serait plus simple. Il faut connaître aussi la nature du terrain non? Pas de terrain pour le moment. J'ai pu voir le DVD la maison 3E où les fondations semblaient originales, pertinentes et écologiques.J'ai par ailleurs quelques schémas de principe extraits du bouquin la maison des négawatt...
aktivx
GREBeur **

MessageSujet: Re: coût des fondations?   coût des fondations? EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:12

Jérôme a écrit:
Pour info, j'ai discuté avec le responsable d'écotaupi qui conseille la dalle en chaux/lin sur herisson, pour ses qualité d'isolation, de "perspiration", de souplesse et aussi pour son faible cout (il parle de 10€ du m²).

c'est une première piste et correspond à ce que je cherche...
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coût des fondations?   coût des fondations? Empty

coût des fondations?
Page 1 sur 1