Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Enduit weber a la chaux aerienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérôme
GREBeur **



Nombre de messages : 48
Localisation : Rouen
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

Enduit weber a la chaux aerienne Empty
MessageSujet: Enduit weber a la chaux aerienne   Enduit weber a la chaux aerienne EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:11

Bonjour, je reviens vers vous apres des années de silence pour une question.

Nous avions commencé notre maison selon la recette de mortier NHL Sable et tres peu de ciment sans soucis particulier.

Mais a la suite de gros problème de santé, nous essayons de redémarrer le chantier mais par des professionnels.

Si un artisan nous a proposé un enduit "sable chaux ciment" sans plus de précision, deux autres essaient de me vendre leur weber tout pret.

J'ai vu que weber fait des enduit a la chaux aérienne (ce qui n'existait pas en 2007!) et qu'ils sont étiquetés avec très peu de liant hydraulique.

A t on des retours sur ces produits?

Y a t il des avantages au projeté ou au manuel ( a part pour le maçon...).

Au passage, l'un deux m'a glissé que la personne qui avait fait le mur (dans le cas present nous...) avait fait du "boulot d'arabe"! et que la trame de fibre mise dans l'enduit était de la conn... et qu'il fallait absolument un nergalto! Je vous laisse imaginer ce qu'il pense de la colle a carrelage comme accroche sur le bois!

D'autant plus que pour lui, cela sonne creux, donc c'est a repiocher completement!!! J'ai essayé de lui faire comprendre que le creux c'etait peut etre la botte de paille, mais rien a faire...

Alors soit ma maison est propre a démolir soit il se moque de moi.

A part Weber y a t il un super produit pour les maisons Greb?

J'ai cru comprendre en survolant les discussions que le bardage avait beaucoup d'adherent.

Y a t il eu tellement de mauvaise expérience avec les enduits??

D'avance merci

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonlevallois.blogspot.com
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Enduit weber a la chaux aerienne Empty
MessageSujet: Re: Enduit weber a la chaux aerienne   Enduit weber a la chaux aerienne EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:30

Salut,

N as tu pas trouvé un enduiseur à la chaux tradi?

A la main c'est beaucoup de main d oeuvre, donc de l argent ( gobetis + 2 Couches)
Sans compter les douleurs aux bras et poignets Smile J ai fait un mur interieur de 10 m2 à base de monocouche parex...Un regal à appliquer...mais physique....

Les monocouches personne ne sera foutu de te donner une valeur de perspirance...

Mais s il existe des nouveaux enduits Weber? Pourquoi pas , demande le Sd!

Quant aux professionnels aux remarques vaseuses, je m en méfierais. ..

Le mélèze c est pas mal non plus!

Pourquoi un enduit?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
GREBeur **



Nombre de messages : 48
Localisation : Rouen
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

Enduit weber a la chaux aerienne Empty
MessageSujet: Re: Enduit weber a la chaux aerienne   Enduit weber a la chaux aerienne EmptySam 23 Avr 2016 - 10:49

Bonjour,
Un enduit parce que sans cette couche, la maison est une passoire pour le vent....

Et il faudrait etre a combien pour que le Sd soit bon? c'est quoi celui de la paille et du mortier?

Les enduits on en a fait, a l'interieur, stuc nuagé, et meme un stuc pseudo tadelakt au plafond de notre cuisine.

Mais aujourd'hui plus la force physique.

Pas vraiment prévu dans l'organisation du chantier, mais leucemie, donc perte musculaire (entre 10 a 15kg) fatigue du ttt, arret de travail donc moins d'argent aussi...

donc la quadrature du cercle:
Comment finir une maison écologique, avec moins d'argent et moins voire pas de main d'oeuvre familial...

Alors a part l'enduit, s'il y avait une technique assurant l'etancheité a l'air (je ne rigole pas, ma maison a vraiment des infiltrations d'air par les murs...) pas cher (et joli quand meme...) et en plus facile a mettre en oeuvre (pas de grosses charges a porter...) genre plaque de bardage ou autre, je suis preneur....

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonlevallois.blogspot.com
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Enduit weber a la chaux aerienne Empty
MessageSujet: Re: Enduit weber a la chaux aerienne   Enduit weber a la chaux aerienne EmptySam 23 Avr 2016 - 11:37

Sous un bardage, on pose un film pare pluie hpv, avec colle ou scotch aux jonctions....

Le mu du mortier est de 9 ( Sd 2.5 pour 4 cm de mortier, ss compter le parement intérieur. ..)
Il faudrait un Sd exterieur <1
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
GREBeur **



Nombre de messages : 48
Localisation : Rouen
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

Enduit weber a la chaux aerienne Empty
MessageSujet: Re: Enduit weber a la chaux aerienne   Enduit weber a la chaux aerienne EmptySam 23 Avr 2016 - 12:34

Le film sous bardage nous l'avons fait sur un pignon de mur. avec scotch,et même mousse de PU pour combler, mais j'ai des doutes sur la durabilité d'un scotch et le résultat m'a apparu un peu léger...
Un parepluie en panneau rigide rainuré bouveté m'aurait convaincu, mais le prix n'est plus le même.

Après niveau cout, cela doit revenir sensiblement au même. dans un cas, c'est la main d’œuvre qui coute cher, dans l'autre le produit.

Ok je vois pour le Sd
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonlevallois.blogspot.com
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Enduit weber a la chaux aerienne Empty
MessageSujet: Re: Enduit weber a la chaux aerienne   Enduit weber a la chaux aerienne EmptyLun 25 Avr 2016 - 8:23

Salut Jérôme,

je suis en Picardie et notre héritage dans les maisons torchis colombage peut nous apporter une technique d'enduit utilisable pour le greb je pense.

http://www.briqueterie-dewulf.fr/conseils-services/fiches-conseils.php?id=24&type=979

Je pense le faire à la fin de l'été sur le rdc de la maison et au 1er : bardage mélèze naturel pose vertical.
Donc aucun retour mais les 3,4 professionnels a qui j'ai demandé et l'expérience de cette méthode sur les maisons en torchis sont réconfortante.

Tu dois trouvé ça aussi par chez toi.

Bon courage,
Vincent

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduit weber a la chaux aerienne Empty
MessageSujet: Re: Enduit weber a la chaux aerienne   Enduit weber a la chaux aerienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduit weber a la chaux aerienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduit chaux sable et sablon(machine à projeter)
» Proportion chaux hydraulique, aerienne et ciment
» enduit RPE
» Enduit exterieur
» Enduit à la chaux sur mur GREB, essai de préconisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Finitions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit