Construire et rénover avec la technique du GREB Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici |
|
| Estimation prix des diverses études (thermique, sol, etc. ) | |
| | Auteur | Message |
---|
oscarte GREBouille *"
Nombre de messages : 27 Localisation : nantes Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Estimation prix des diverses études (thermique, sol, etc. ) Jeu 18 Déc 2014 - 8:55 | |
| Bonjour,
quand on construit, on sait qu'on ne doit pas faire l'impasse sur certaines études, certaines étant obligatoires d'ailleurs : -étude de sol -étude béton -étude thermique (avant et après le chantier, sans oublier le test d'étanchéité) -étude de bois (dimensionnement de charpente, ou de dalle pour mon cas) -étude de fluide (éventuellement) -autres (vents pour mettre une éolienne, eau si on a un puit ou une source etc. ....)
Je me disais que cela pourrait être intéressant de lister dans un même sujet les fourchettes de prix par étude, car cela fait parti des frais non négligeables à prendre en compte dans le budget. Des volontaires? | |
| | | Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Estimation prix des diverses études (thermique, sol, etc. ) Jeu 18 Déc 2014 - 9:43 | |
| Salut!
Demande des devis! C'est la meilleure de solutions pour savoir ou tu vas car chaque projet est différent... Mais avant ça, fais des plans pour bien représenter ton projet.
> Notre étude thermique RT2012 538 Euros > Notre étude structure (points particuliers, dimensionnement d'assemblage et descentes de charges seulement, à partir de dessins faits par moi même) 800 Euros.
| |
| | | oscarte GREBouille *"
Nombre de messages : 27 Localisation : nantes Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Estimation prix des diverses études (thermique, sol, etc. ) Jeu 18 Déc 2014 - 17:20 | |
| - Citation :
- Demande des devis! C'est la meilleure de solutions pour savoir ou tu vas car chaque projet est différent...
Mais avant ça, fais des plans pour bien représenter ton projet. Je suis bien d'accord mais avant d'avoir un plan définitif, et de faire des devis, etc. ... il faut avoir un terrain et pour estimer le budget pour le terrain faut pouvoir une idée même approximative du budget de la maison... pour savoir jusqu'où on peut aller... Je dis cela parce qu'on va sûrement faire une offre pour un terrain (qu'on espère négocier vu le prix) et j'aimerais avoir un ordre d'idée du max à ne pas dépasser. En tout cas merci pour ta réponse. | |
| | | nicolas GREBationneur ****
Nombre de messages : 707 Localisation : Nantes (44) Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Estimation prix des diverses études (thermique, sol, etc. ) Jeu 18 Déc 2014 - 19:47 | |
| c'est vrai que des points de repère ça aide. Je n'en ai pas eu sur les études. Dans mon cas, pour l'étude bois, le BE était réticent à intervenir car autoconstruction, et donc il aurait été un des rares intervenants professionnels, et avait peur qu'en cas de désordre quelconque toute la responsabilité lui soit imputée. Donc pas de BE. à + | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation prix des diverses études (thermique, sol, etc. ) | |
| |
| | | | Estimation prix des diverses études (thermique, sol, etc. ) | |
|