Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mortier de rebouchage fibré à la paille

Aller en bas 
AuteurMessage
seboseb
GREBiste ***



Nombre de messages : 101
Localisation : Hauteville-Lompnes (01)
Date d'inscription : 18/04/2009

mortier de rebouchage fibré à la paille Empty
MessageSujet: mortier de rebouchage fibré à la paille   mortier de rebouchage fibré à la paille EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:39

Salut à vous, amis grébistes,
j'habite ma maison GREB depuis un an et demi et... je n'ai toujours pas fini le parement extérieur (pare-pluie et bardage, dans mon cas. Aujourd'hui, en vue d'attaquer le dernier mur, j'ai fait du rebouchage en haut de mur, sous la panne faîtière. L'espace était de 6-8 cm, car à l'époque on en avait eu marre de bancher dans des espaces riquiquis. Comme le mortier de rebouchage à tendance à s'affaisser au delà de 4 cm d'épaisseur, à l’époque, je rebouchais en deux fois.

Aujourd'hui, j'ai eu l'idée de mettre de la paille en plus du mélange "1 chaux, 2 sable" habituel. J'ai grossièrement coupé de la paille et je l'ai ajoutée au mélange déjà malaxé.

Bilan : ça tient beaucoup mieux, ça s’affaisse bien moins ! Par contre, c'est assez difficile à travailler à la truelle, il faut parfois y mettre les mains (euh, les gants !). De plus, avec la paille qui rebique, c'est difficile d'obtenir un fini vraiment nickel. Mais de toute manière, on met toujours un enduit ou un bardage par dessus, n'est-ce pas ?

Par contre, il n'est pas envisageable de reboucher des petits trous avec ce mélange.

Voilà, c'était l'idée du jour... Je suis bien content de remiser définitivement les truelles, et je souhaite bon courage à tous ceux qui sont en phase mortier !


PS : pour éviter la fissuration au niveau du raccord mortier GREB/mortier de rebouchage, il est préférable de bien mouiller le mortier GREB si celui-ci est sec.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonpaillebugey.over-blog.com
 
mortier de rebouchage fibré à la paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mortier avec fibre polypropylène
» ETE 2013 Chantier paille et fibre de bois
» Paille dans le mortier GREB ?
» paille au plafond et cloison intérieures en pisé
» poser la paille avant le mortier??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Le Mortier :: Recettes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit