Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lebrain46
GREBien **"



Nombre de messages : 79
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille Empty
MessageSujet: Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille   Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille EmptySam 29 Sep 2007 - 14:49

Peut-être que quelqu'un l'a dejà eu, ça arrive ... :))
Et je ne sais pas si je le ferais mais je vous en fait profiter...
(histoire que quelqu'un s'y colle et nous dise quel est le probleme :))

Alors je voyais ça en isolation garage, parceque bien souvent on n'isole pas le garage , c'est dommage, non ?

1) Pose des chevrons avec ecartement adapté pour recevoir un ballot de 50 cm entre axe ; exemple : chevron 10cm de large= ecartement de 40 entre 2 cotés de chevrons
2)Perçage des chevrons à intervalle regulier, de part en part
3)Mise en place de tige filtée, àla longueur desirée, mettons 35 cm (epaisseur d'un ballot de paille !),boullonage dans chevron. Oui ,il faut aimer la tige filleté, sans ça ..on est vite degoutté :)
4)Mise en place pare-pluie sur chevron (au choix): rouleaux seul ou volige+pp ou, pp fibre bois etc.

Pause . Oui c'est bon de faire une pause.
Blague à part on peut revenir sur la seconde parti plus tard.

Reprise : vue de l'interieur on est hors d'eau , mais avec une armée de tiges filtées pretes à nous transpercer,brrr !

5) peut-être passer un badigeon de chaux sur l'interieur du toit ,mais est-ce utile, et c'est delicat !
6)Preparer un systeme crochet+ficelle, voir agraffe adaptée, pour tenir le ballot une fois placée. (Systeme D pour Laine de verre avant parement)
7)Decouper , avec un taille haie, sur la face du ballot faisant 50 cm (plus grande largeur). Cette face viendra s'encastrer entre 2 chevrons en les chevauchant à demi , afin de repeter l'operation.
>>>On entaille donc les deux angles suivant la profondeur du chevrons (exemple 15cm) et une demi largeur de chevron (exemple 5 cm)
Note : on pourrait se passer de cette operation fastidieuse...mais neanmoins meditative ...;) il suffit de ne pas encastrer les bottes entres chevrons .
8)Un badigeon de chaux sur la face paille contre toiture, peut être un plus
9)On fixe les ballots grace au ficelles.... hourra, ça tiens :))
10)On place le parrement prépercé pour enfiller les tiges filletés (panneau fibre bois par exemple, voir triply ayant servi au coffrage...), on boulonne ,
et c'est prêt .

Hummm, cette sauce debrouille est du meilleur gout :))

Des commentaires ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille Empty
MessageSujet: Re: Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille   Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:33

t'as pas un schéma pour qu'on comprenne bien??? ;o)
j'ai du louper une étape ou il y en a une que je visualise pas!!
Revenir en haut Aller en bas
lebrain46
GREBien **"



Nombre de messages : 79
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille Empty
MessageSujet: Re: Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille   Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:27

https://i.servimg.com/u/f20/11/13/50/61/ballot11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille Empty
MessageSujet: Re: Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille   Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille EmptyVen 12 Oct 2007 - 14:56

salut Lebrain,

Ton affaire de tiges filetées et de ficelles me parait assez difficile à mettre en oeuvre. Où sont tes pannes dans l'histoire ?
Parce que pour ma construction, je place un double chevronnage sous les pannes, et relie les 2 chevrons par des tasseaux; c'est beaucoup plus rapide (simple vissage), et sous ce chevron, je mets de la volige pour retenir les ballots et faire l'habillage intérieur du rampant.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille Empty
MessageSujet: Re: Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille   Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:09

arnaud !!!!
Super! alors ;o)
Tu as pas une photo ou deux?!!!!
comment avance ton chantier????
@+
jb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille Empty
MessageSujet: Re: Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille   Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée-Recette pour Iso de Paille sur Toiture sauce Débrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette béton chaux / paille pour dalle étage ?
» toiture en paille
» chantier participatif MOB et paille en toiture 33
» Toiture isolé paille, I, murs, ...
» isolation toiture en paille en combles perdus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Toiture, Charpente, Plafond.... :: Isolation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit