Peut-être que quelqu'un l'a dejà eu, ça arrive ... :))
Et je ne sais pas si je le ferais mais je vous en fait profiter...
(histoire que quelqu'un s'y colle et nous dise quel est le probleme :))
Alors je voyais ça en isolation garage, parceque bien souvent on n'isole pas le garage , c'est dommage, non ?
1) Pose des chevrons avec ecartement adapté pour recevoir un ballot de 50 cm entre axe ; exemple : chevron 10cm de large= ecartement de 40 entre 2 cotés de chevrons
2)Perçage des chevrons à intervalle regulier, de part en part
3)Mise en place de tige filtée, àla longueur desirée, mettons 35 cm (epaisseur d'un ballot de paille !),boullonage dans chevron. Oui ,il faut aimer la tige filleté, sans ça ..on est vite degoutté :)
4)Mise en place pare-pluie sur chevron (au choix): rouleaux seul ou volige+pp ou, pp fibre bois etc.
Pause . Oui c'est bon de faire une pause.
Blague à part on peut revenir sur la seconde parti plus tard.
Reprise : vue de l'interieur on est hors d'eau , mais avec une armée de tiges filtées pretes à nous transpercer,brrr !
5) peut-être passer un badigeon de chaux sur l'interieur du toit ,mais est-ce utile, et c'est delicat !
6)Preparer un systeme crochet+ficelle, voir agraffe adaptée, pour tenir le ballot une fois placée. (Systeme D pour Laine de verre avant parement)
7)Decouper , avec un taille haie, sur la face du ballot faisant 50 cm (plus grande largeur). Cette face viendra s'encastrer entre 2 chevrons en les chevauchant à demi , afin de repeter l'operation.
>>>On entaille donc les deux angles suivant la profondeur du chevrons (exemple 15cm) et une demi largeur de chevron (exemple 5 cm)
Note : on pourrait se passer de cette operation fastidieuse...mais neanmoins meditative ...;) il suffit de ne pas encastrer les bottes entres chevrons .
8)Un badigeon de chaux sur la face paille contre toiture, peut être un plus
9)On fixe les ballots grace au ficelles.... hourra, ça tiens :))
10)On place le parrement prépercé pour enfiller les tiges filletés (panneau fibre bois par exemple, voir triply ayant servi au coffrage...), on boulonne ,
et c'est prêt .
Hummm, cette sauce debrouille est du meilleur gout :))
Des commentaires ?
Bruno