Foehn GREBeur **
Nombre de messages : 49 Localisation : 81 bientot 41 Projet : construction, reconversion Age : 45 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Toiture isolé paille, I, murs, ... Lun 10 Mar 2008 - 11:54 | |
| Bonjours ! Je me posais quelques questions sur les toitures isolées paille, poutres en I :
Avez vous un ordre d'idée du poids de l'ensemble ("faux plafond", paille, enduits), beaucoup moins que les murs ?
J'imagine une maison rectangulaire avec uniquement une panne sablière et une faîtiere et des poutres en I, sans entrait. N'y a t il pas de risque que les murs aient tendance à s'ecarter ? En effet avec les chevrons en I on n'a plus besoin de charpente (si pas de panne intermédiaire) En gros ce que j'imagine c'est la meme chose que le fameux projet Montholier mais un peut plus grand et technique greb, mais est ce que le mur greb va tenir comme les (enormes !) poutre utilisées dans le jura ? Qu'en pensez vous ?
A + Stève
Ps : je n'ai pas de projets réel pour l'instant, mais je prepare un faut projet que je voudrais "budgetiser" pour avoir une idée de ce que je peut mettre dans le terrain, et pour resoudre un maximum des questions que je me pose avant de me lancer definitivement. | |
|