Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 toit et conduit de cheminée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colombier




Nombre de messages : 4
Localisation : issendolus
Date d'inscription : 07/05/2014

toit et conduit de cheminée Empty
MessageSujet: toit et conduit de cheminée   toit et conduit de cheminée EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:44

bonjour

je voudrais savoir dans la chronologie du chantier s'il est possible de faire le toit (charpente, isolation tuilage) partiellement le temps d'isoler le conduit de cheminée (poele à bois plus exactement) dans l'épaisseur du toit (16 cm du bois) et de maçonner le conduit de cheminée?
ce qui me pose problème c'est que je voudrai faire une dalle chaux mais une fois que le toit sera couvert et que je ne vois pas comment positionner le poele sur une dalle non sèche Mad 
y a-t-il possibilité de mettre les conduits inox en attente (et raccorder le poele à bois une fois le revêtement du sol fait) ?

autres questions
j 'envisage de faire faire des chevrons en I espacés de 45 cm
est ce ok vis à vis des 16 cm réglementaires? et comment faire le chevetre ?avec de l osb ou une entretoise est mieux? (épaisseur 4 cm)

merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

toit et conduit de cheminée Empty
MessageSujet: Re: toit et conduit de cheminée   toit et conduit de cheminée EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:12

salut
tu peux faire le toit avant le paillage et le mortier. c'est moins pratique pour mettre la paille, mais c'est plus étanche qu'une bache. Il faut bien contreventer l'ossature
Le toit est fait avec la sortie de poele et la traversée de chevrons, et c'est mis en attente pour recevoir la parttie inférieure du conduit.
Je ne comprends pas ce que tu entends par "maçonner le conduit" ?
Si tes chevrons en I sont à espacement 45, c'est un peu court pour l'écart au feu. Le couvreur m'a dit 50x50 de passage, j'ai fait plus pour être tranquille.
Pour le chevetre, il faut un truc un peu costaud. Des chevrons vont venir s'appuyer dessus. pour ma part j'ai mis du Kerto
à +
Revenir en haut Aller en bas
colombier




Nombre de messages : 4
Localisation : issendolus
Date d'inscription : 07/05/2014

toit et conduit de cheminée Empty
MessageSujet: Re: toit et conduit de cheminée   toit et conduit de cheminée EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:27

par maçonner le conduit je me suis mal exprimée, j'entends "faire la partie extérieure du conduit, en briquettes et ciment
c'est quoi du kerto, je connais pas je vais aller me renseigner
merci
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

toit et conduit de cheminée Empty
MessageSujet: Re: toit et conduit de cheminée   toit et conduit de cheminée EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:04

tu t'es très bien exprimée, alors. Tu n'as pas besoin d'un conduit maçonné, un tuyau de poele (double peau) fera très bien l'affaire, avec les accessoires idoines pour les franchissements de plancher et de toiture. De plus, je ne suis pas certain qu'un conduit maçonné soit admis pour un poële.
Kerto est du bois LVL (c'est une des marques). cherches sur le net, tu trouveras plein de docs
à +
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

toit et conduit de cheminée Empty
MessageSujet: Re: toit et conduit de cheminée   toit et conduit de cheminée EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:31

Salut,

tu peux faire ton chevêtre entre ta charpente, tu fixes ton conduits inox sur ta charpente en respectant la garde au feu.
Tu utilises les sorties de toit de ton fournisseur. Chez poujoulat, ils font des sorties de toit de moins de 20kg. Tu peux les maçonner après je pense.

++
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toit et conduit de cheminée Empty
MessageSujet: Re: toit et conduit de cheminée   toit et conduit de cheminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toit et conduit de cheminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépassement du toit
» toit plat
» passage de toiture pour conduit
» ecart au feu cheminée
» débords de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Toiture, Charpente, Plafond.... :: Toitures-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com