Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hébergement durant chantier

Aller en bas 
+9
vboys74
brin de jasette
mistoukwak
winzo
nicolas
Chips
Benoit72
gjp43
esseb
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esseb
GREBquoi? *
esseb


Nombre de messages : 14
Localisation : Pays de Retz (44)
Projet : Maison R+1
Date d'inscription : 29/11/2013

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:50

Bonjour à tous,

Nous avons depuis toujours voulu faire notre maison nous même et nous avons été fortement séduit par le technique du GREB. Nous débutons petit à petit les démarches pour nous inverstir dans ce projet.
Le livre, le forum et les divers blogs d'autoconstructeurs regorgent d'informations techniques pour mener à bien son chantier. Mais je ne trouve d'éléments de réponse nul part concernant l'hébergement durant le chantier.

En effet nous sommes actuellement en location et nous ne pourrons assumer un loyer et le remboursement d'un prêt immobilier en même temps. De plus nous avons un enfant d'1 an, ce qui implique un minimum de confort.

Nous avons déjà réfléchi à plusieurs possibilités (qui ne rime pas forcément avec faisabilité) :

  • Retour chez les parents ? (dur dur)
  • L'achat d'une grande caravane ou bungalow ?
  • Trouvez impérativement un terrain avec un grange afin de l'aménagé temporairement ?
  • Construire une toute petite maison (en mode GREB) qui servira de garage une fois le chantier terminé ?
             Avantage : Permet de se faire la main
             Inconvénient : Oui mais on vit où pendant la construction de la petite maison ? ... Rolling Eyes 
  • Trouver une location la moins chère possible et entreposer les meubles chez la famille ?
  • ...


J'aimerai ainsi avoir vos retour d’expérience :

  • Comment avez-vous procédé ?
  • Comment l'avez vous vécu ?


Merci d'avance pour vos réponses

Seb
Revenir en haut Aller en bas
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptySam 30 Nov 2013 - 7:37

Bonjour, une caravane d'occasion, les meubles chez les parents.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Benoit72
GREBiste ***



Nombre de messages : 129
Localisation : Dingé 35
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2009

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptySam 30 Nov 2013 - 9:35

Bonjour,

Nous avions pris une location dans le village d'à côté. Je ne nous voyais pas vivre avec deux ados dans une caravane.
J'encourage ceux qui veulent tenter l'aventure caravane ou bungalow à vivre l'expérience une nuit de février de dormir dans un espace qui ne respire pas. C'est possible mais je sais qu'après 12 heures de boulot sur le chantier j'appréciais une bonne douche chaude et un espace un minimum confortable.
La solution alternative st celle de Nicolas et Adeline :
http://ilovelapaille.wordpress.com/
Ils ont construit une petite maison vraiment agréable qui sera leur hébergement durant le chantier.

Bon chantier !

Benoît


Revenir en haut Aller en bas
http://paille-a-dinge.blogspot.com/
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptySam 30 Nov 2013 - 14:04

On peut avoir une douche chaude dans une caravane et y respirer, le pays de Retz n'est quand même pas la Sibérie. Avec deux ados c'est certainement pas évident mais avec un bébé je pense qu'il n'y a pas de problèmes majeurs. La construction d'un abri confortable ne se fait pas en quelques jours. Un garage n'offre pas un confort extraordinaire.

Des collègues ont vécu un an et demi dont un hiver en Lozère à 1100 m d'altitude en caravane avec deux petites gamines.

Voir le blog les quatre petits cochons.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptySam 30 Nov 2013 - 14:23

Nous on va passer notre 3 ème hiver en camion aménagé!
On a tout le confort dans un espace réduit

Pour le chantier on a acheté une caravane en plus, aussi équipée en douche, eau chaude etc..

Il faut impérativement un chauffage avec cheminée, ou un chauffage électrique, sinon condensation et risques sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
esseb
GREBquoi? *
esseb


Nombre de messages : 14
Localisation : Pays de Retz (44)
Projet : Maison R+1
Date d'inscription : 29/11/2013

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:37

Merci pour vos réponses.

Benoit72 a écrit:
Bonjour,
La solution alternative st celle de Nicolas et Adeline :
ilovelapaille.wordpress.com/
Ils ont construit une petite maison vraiment agréable qui sera leur hébergement durant le chantier.
L'idée est intéressante, je me suis permis de les contacter. Leur chantier a débuté en mai et leur petite maison n'est toujours habitée. Ils ont toujours leur location.
Du coup je ne vois pas d'autre solution qu'une caravane ou bungalow...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:13

salut
Citation :
J'encourage ceux qui veulent tenter l'aventure caravane ou bungalow à vivre l'expérience une nuit de février de dormir dans un espace qui ne respire pas.
je confirme... J'ai mis des extracteurs, mais rien à faire, ça condense. Le froid se gère (chauffage + pull, mais on continue à avoir froid au pieds), mais l'humidité, c'est vraiment la plaie. L'autre point noir, c'est la douche. les petits chauffe-eau de mobil-home vont bien en été, mais insuffisant en hiver. Il faut installer un CE electrique. C'est mon troisieme hiver, ça commence à bien faire...
Mais bon on survit quand même, comme dit JP, le Pays de Retz, c'est pas la sibérie. A 3 avec un petit marmaille, c'est sûrement plus tendu.
on est voisins, passez quand vous voulez
à +
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:45


Salut,

Brocante avant pour faire le vide, meuble chez les parents ou dans garage loué et caravane sur leboncoin avec auvent et plancher en palette.
Se "dépêcher" de rendre le rdc ou le garage habitable.

Voir pour rendre la maison "modulable" ainsi tu peux faire une petite partie habitable.

Si le terrain n'est pas viabilité, pour ne pas débloquer trop d'argent tout de suite et avoir des frais intercalaires, tu peux te raccorder en eau et en électricité chez un voisin en mettant un compteur intermédiaire. Un wc sec et une mini phyto-épuration.
En effet ces branchements peuvent couter aussi chers qu'une caravane ou un petit abri.

++
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyLun 2 Déc 2013 - 7:48

Salut,

Nous on a fait 3 ans en caravane pliante (0 isolation) avec auvent et plancher palette.
Du 1er avril au 1er novembre, on vivait dans la caravane et de novembre à mars on retournait chez mes parents.
Les sanitaires étaient dans une cabane en palette montée en 2 jours (et qui tient toujours debout).
Donc pas isolées non plus.

Selon moi, les bungalows coutent chers notament en transport.
De même une caravanne confortable (isolée, chaufée) vaut dans les 2500/3500€ et pas facile à la revente.

Il faut aussi voir tes dispos.
Si tu vas être à plein temps pour ta construction, tu peux à mon avis te permettre de faire un bâtiment simple, confortable et vivable (garage, annexe, etc...). Pour 30m², il y en a à la louche pour 2mois à plein temps tout compris si tu pars sur une technique ossature bois.

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:24

Bonjour, pour mémoire il est interdit de revendre de l'électricité donc l'installation d'un compteur doit être discrète et la fourniture d"électricité par le voisin ne doit pas être rémunérée officiellement.

la construction d'un abri temporaire ou définitif habitable confortablement reviendra à mon avis en temps matériaux et loyers payés pendant la construction plus cher qu'une caravane relativement confortable.
Je pense que le marché de la caravane sur le littoral est assez favorable pour trouver une caravane pas trop chère. Elle peut être revendue ensuite à un autre autoconstructeur.

jp
Revenir en haut Aller en bas
brin de jasette
GREBeur **



Nombre de messages : 46
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 08/11/2012

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:39

Bonjour
Voici mon expérience :
Réalisation et Obtention du PC en décembre 2012

Achat pâture à viabiliser en février 2013 ( un compteur d'eau était présent)avec une étable de 15 m2 en briques mais toiture et charpente à refaire.

Dépose entière charpente et couverture et création plancher à l'étable pour stockage meuble

Installation vielle caravane 250 € sur le Bon Coin ( environ 8m2), plus une extension 4 m2 en bois et tôle métallique pour WC, Douche avec ballon électrique et frigo, électroménager

-Février Mars,empierrement, fosse septique installation Compteur de chantier

Déménagement mi mai en caravane

Travail intensif à 2 pendant 1 mois et demi , plus tous les week, RTT et jour féries depuis l'achat.
et quelques jours d'aides extérieur.

Réalisation d'un garage aménagé ( petite maison, 24 m2 au sol, + étage en rampant ) en technique GREB, accolé à l'étable existante qui sert de bâtiment

Soit 7 mois en caravane à 3, moi ma femme et notre enfant qui à maintenant 1 an et demi.

Emménagement dans cette petite maison il y a quelques jours début décembre 2013 ( enduit extérieur non fait, et quelques aménagements intérieurs à finir).

Niveau Budget la réfection de l'étable et la création de la maison estimé environ 15 000€ à la louche de matériaux et matériels et achats outils.

Après 7 mois de camping en caravane, ma femme en avait marre. De plus nous avons été obligé de faire garder le petit chez ses grands parents très souvent pour avancer dans les travaux.

Conseils:
Grande caravane ou Achat d'un mobile home d'occasion car une caravane c'est vite petit.....
eau chaude et chauffage obligatoire.

Petite maison , c'est bien utile pour se faire la main et faire des test mais ça prend toujours beaucoup plus de temps que prévu et ça te coutera facile 2 ou 3 * plus qu'un mobile Home.

Pour construire vite, construire simple et un plein pied , car échafauder et travailler en hauteur, tu multiplie le temps de réalisation par 2.

Pour avancer sur le chantier, faut être dessus car faire des aller/retours, ranger , décharger et nettoyer les outils, ça prend du temps aussi

Choisi ta période, commencer les travaux fin de l'hiver pour être prêt pour la paille en juillet / aout.

Auto construire, maintenant c'est devenu un plus contraignant avec les obligations de la RT2012.

Donc rénover une une vielle maison par l'extérieur en paille, c'est une solution économique à envisager, de plus ta déjà tes réseaux.

Voila



Revenir en haut Aller en bas
vboys74
GREBateur ***"
vboys74


Nombre de messages : 312
Localisation : Dans le 73... pas 74!
Projet : Greb seul. 2 ans 1/2...
Age : 50
Date d'inscription : 25/01/2009

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:20

Hello!

Ton sujet que je n'avais pas vu (lu) est intéressant, car un auto-constructeur se pose obligatoirement la question. il peut donc intéressé du monde.

Les avis sont partagés mais beaucoup ont choisi le caravaning.

Personnellement, nous avons choisi une location avec le plus petit loyer possible et pas trop loin. Mais surtout le report de 2 ans de la première échéance du prêt qui m'a laissé le temps de construire quelque chose de confortable (mais pas fini).

Maintenant tout le monde ne peut pas le faire (report d’échéance) ou se le permettre (de louer). Si j'avais été coincé, je me serais installé dans mon garage ossature bois (32M²) avec préau de stockage (12m²). Pour ce garage non attenant, simple dalle sur terre plein et ossature de 10cm (montant Greb) qu'on peut isoler facilement. Grande baie vitrée derrière la porte battante d'entrée, chauffage avec poele d'atelier, 1 radiateur électrique ou 2, ballon ECS...

Pour ca, on compte quelques jours pour la dalle, 5j pour l'ossature, 2j de couverture, 1 j d'isolation, 2j de finition et 5j d'eau et électricité. A l'issue, ton garage reste et est immédiatement utilisable, pas de perte de temps, ni de démontage ensuite. Je parle en construisant "seul".

Dans mon cas, la première chose que j'ai fait fut, en même temps que la dalle, l'assainissement (indiv), l'eau et l'electicité (compteur chantier).

L'idée que je m'en faisais, c'est ne faire qu'un geste (construction) qu'une seul fois, ne pas démonter ou modifier quelques choses (perte de temps), ne pas construire trop gros (long et fatiguant... tu dors ou pendant le temps de cette construction... me^me le garage), ne pas acheter un truc pour devoir le revendre (et y perdre)...

Bon courage à tous dans vos projet!
seb

Revenir en haut Aller en bas
esseb
GREBquoi? *
esseb


Nombre de messages : 14
Localisation : Pays de Retz (44)
Projet : Maison R+1
Date d'inscription : 29/11/2013

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:32

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses très instructives !

Nous avons enfin trouvé un terrain et je reviens de la mairie pour le sujet de l'hébergement justement. Malheureusement un arrêté interdit les bungalows et mobile-homes sur les terrains de la communes. Sauf dérogation, mais que de 3 mois maximum...

Nous pensons donc nous orienter vers la solution du garage aménagé ossature bois pour toutes les bonnes raisons qui on été citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Grépaille
GREBeur **
Grépaille


Nombre de messages : 45
Localisation : Ardèche méridionale
Projet : Projet de vie en Ardèche
Age : 58
Date d'inscription : 25/11/2012

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:38

Bonjour Seb,
Je réalise actuellement un cabanon sans fondation, mais correctement isolé en ossature bois de 20m² et matériaux écologique pour nous servir de ''camp de base" lorsque nous allons débuter la construction de notre maison.
A titre d'info, cela va nous revenir à environ à 500€/m² et environ 45 jours de travail seul.
Tu auras une idée de ce que cela donne en allant voir notre blog.
Bon courage pour ton projet
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://depaillenpaille.blogspot.fr/2013/08/un-projet-fou.html
esseb
GREBquoi? *
esseb


Nombre de messages : 14
Localisation : Pays de Retz (44)
Projet : Maison R+1
Date d'inscription : 29/11/2013

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:52

Merci pour les détails et ton blog.

Du coup tu vas vivre avec ta famille durant tout le chantier dans ton cabanon ?
Revenir en haut Aller en bas
Grépaille
GREBeur **
Grépaille


Nombre de messages : 45
Localisation : Ardèche méridionale
Projet : Projet de vie en Ardèche
Age : 58
Date d'inscription : 25/11/2012

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:08

Oui, mais pas à temps plein.
Je ne suis pas dans le même cas que toi.
On habite actuellement à 2h de route de la construction et je n'ai pas encore vendu notre maison, mais cela reste une option que nous prendrons peut-être en septembre.
C'est pour cela que je soigne le confort. Même si ce cabanon n'est pas très grand, c'est tellement plus agréable qu'un mobil-home glacé.
De plus, étant donné que je n'ai jamais réalisé de construction, c'est un bon moyen pour mettre les mains dans le cambouis (ou plutôt copeau Very Happy ) en attendant le permis de construire.
Notre maire a été cool et nous a autorisé à construire cette ''cabane de chantier'' à condition qu'il apparaisse dans le permis de construire, ce qui est le cas.
Si tu es ennuyé par ta mairie, tu as toujours la possibilité de faire la même chose sur une simple déclaration de travaux du fait que l'emprise au sol est inférieur à 20 m² (je crois même que l'on peut faire plus maintenant). La mairie se doit de répondre sous 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://depaillenpaille.blogspot.fr/2013/08/un-projet-fou.html
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:51

[quote="esseb"]

Nous avons enfin trouvé un terrain et je reviens de la mairie pour le sujet de l'hébergement justement. Malheureusement un arrêté interdit les bungalows et mobile-homes sur les terrains de la communes. Sauf dérogation, mais que de 3 mois maximum...
[quote]

Hello,

C'est aberrant, tu es quand même chez toi! Je pense que l'arrêté dont tu parles ne concerne que les stationnements sur le domaine public.
Si ta caravane est à tout moment déplaçable, il n'a pas le droit de te l'interdire. Tu n'es pas sensé habiter dedans non plus...mais bon....

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31201.xhtml

Le maire de notre commune n'était pas chaud non plus, mais il suffit d'un peu de dialogue et ça peut s'arranger facilement.


@+
Revenir en haut Aller en bas
esseb
GREBquoi? *
esseb


Nombre de messages : 14
Localisation : Pays de Retz (44)
Projet : Maison R+1
Date d'inscription : 29/11/2013

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:02

Chips a écrit:
Tu n'es pas sensé habiter dedans non plus...mais bon....

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31201.xhtml

En effet, le tout est assez flou.

Citation :
Les caravanes à usage professionnel, ou occupées par des personnes en déplacement pour raison professionnelle, installées sur une parcelle privée ne sont pas soumises aux mêmes règles que les caravanes ou mobiles homes de loisir.
Je ne pense pas qu'habiter en caravane sur ton propre chantier d’habitation personnelle soit considéré comme "déplacement pour raison professionnelle".

Citation :
Les constructions de chantier ne sont donc pas concernées par l'interdiction qui s'applique à l'installation d'une résidence mobile de loisir
Mais je ne pense pas qu'habiter en caravane sur ton propre chantier d’habitation personnelle soit non plus considéré comme "résidence mobile de loisir".

Plus qu'un flou, c'est un vide ... d'où peut-être la pertinence de l'arrêté municipal qui est applicable dans ma situation  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:37

En tout cas ce n'est pas bête du tout de vouloir habiter sur le chantier, car outre l'économie de loyer et toutes les choses simples :
* tu es présent sur le chantier la nuit pour dissuader les voleurs
* tu n'as pas besoin de transporter tes outils
* tu n'as pas besoin de faire le ménage dans une "grande" maison en location. En effet en rentrant de ta semaine de boulot ou du chantier le weekend, tu n'as pas trop envie de faire ce genre de tâche.

c'est 3 critères que je n'avais pas pris en compte avant ;-(

Bon courage et félicitations pour le terrain,
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:50

Esseb je trouve justement l'arrêté pas du tout pertinent, mais bon! C'est comme les arrêtés d'interdiction de camping sauvages, c'est pour dissuader et punir les touristes, les squatteurs, c'est tout. Le Maire peut quand même faire la distinction!
Et je répète tu es chez toi....


Dernière édition par Chips le Mer 15 Jan 2014 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:52

Salut,

3ans en caravane sur notre chantier.
La mairie nous avait fait comprendre qu'il valait mieux ne rien dire mais qu'ils ne nous couvriraient pas en cas de plainte des voisins.
D'ailleurs si personne ne se plaint, qui va aller te demander des comptes chez toi ?

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 637
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:41

hello,
la solution est de faire un abri( carport) pour la caravane, c'est autorisé en principe. rien n'interdit d'habiter dedans ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:44

salut
Citation :
Malheureusement un arrêté interdit les bungalows et mobile-homes sur les terrains de la communes. Sauf dérogation, mais que de 3 mois maximum...
c'est la règle générale nationale. Ceci pour éviter que prolifèrent des habitations sauvages sans PC sur des terrains où l'habitation n'est pas prévue. Je trouve que c'est normal. Quand il y a des habitants, au final il faut des réseaux d'eau, des égouts, de l'elec, etc, et des écoles, des stades... Il est logique que la communauté veuille maitriser ça, et percevoir des impots pour le payer.

la règle est la même chez moi, donc. J'ai demandé l'autorisation à la mairie, qui m'a gentiment fait une lettre indiquant qu'elle ne voyait "aucune objection à installer un MH le temps des travaux".

Citation :
Si ta caravane est à tout moment déplaçable, il n'a pas le droit de te l'interdire.
c'est un mythe urbain (ou néorural ?). Que le truc soit déplaçable ne change rien aux besoins des habitants, cf au-dessus

je précise que ledit mobil-home (fort peu déplaçable, au demeurant) est raccordé à l'égout.
par ailleurs, je confirme qu'un MH est facilement glacé (et humide)
à +
Revenir en haut Aller en bas
esseb
GREBquoi? *
esseb


Nombre de messages : 14
Localisation : Pays de Retz (44)
Projet : Maison R+1
Date d'inscription : 29/11/2013

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:18

Bonjour à tous,

Notre projet avance, nous somme dans l'établissement des devis pour monter le dossier de la banque.
Nous avons opté pour la solution de l'hébergement dans le garage durant le chantier et se pose maintenant la question du raccordement électrique de ce dernier.

Comment avez vous raccordé vos mobile-home, caravanes, cabanons, ... ?
Vivre sur un compteur de chantier est interdit mais dans les faits est-ce raisonnable ?
Peut-on faire intervenir le consuel uniqement pour la partie garage et être raccordé sereinement ?
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:56

Salut,

Nous vivons sur le compteur de chantier, tant que tu payes les factures, cela ne regarde plus EDF!
Pas de réseau d'assainissement pour le moment, alors toilettes sèches, le reste (douche, vaisselle, produits biodégradables) part dans un seau de sable avant d'être épandu sur le terrain...

Aucun souci administratif et on n'a pas demandé d'autorisation quelconque, ce serait s'attirer des problèmes alors que cette pratique est largement répandue chez les autoconstructeurs.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergement durant chantier Empty
MessageSujet: Re: Hébergement durant chantier   Hébergement durant chantier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement durant chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'un habitat "provisoire" durant le chantier
» Chantier 89
» chantier en sarthe
» Chantier ouvert près de Toulouse
» p'tit chantier en finistere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit