| lisse intermédiare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peypeygreb GREBeur **
Nombre de messages : 45 Localisation : nord Vaucluse ( Enclave des Papes ) Projet : ERP, ouvert depuis le 14/09/2015 maison en cours ! Age : 66 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: lisse intermédiare Ven 3 Mai 2013 - 9:46 | |
| Bonjour, En projet d'une construction GREB dans le Vaucluse à Grillon, nous sommes sur le point de déposer le PC !! ayant lu plusieurs fois le livre, navigué sur le forum en long et en travers et une question parmi tant d'autres me viens : dans la rubrique "A éviter / A faire Que veut dire : - ( A éviter ) Construire des murs de 4 m sans interruption - ( A faire )Intercaler une lisse intermédiaire ( idem pour les colonnes d'appui du pignon ) ?? merci d'avance | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: lisse intermédiare Ven 3 Mai 2013 - 10:14 | |
| Salut, ça veut dire que les montants ne doivent pas faire 4 mètres d'un seul tenant, il faut faire un chainage horizontal par le biais de lisses hautes. | |
|
| |
kito GREBationneur ****
Nombre de messages : 640 Localisation : parly(89) Projet : maison paille bioclimatique Age : 50 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: lisse intermédiare Ven 3 Mai 2013 - 10:20 | |
| hello, tiens, j'avais en tête des hauteurs conseillées maxi de 3m ? | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: lisse intermédiare Ven 3 Mai 2013 - 11:08 | |
| oui moi aussi, 4 mètres ça commence à causer! | |
|
| |
JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: lisse intermédiare Ven 3 Mai 2013 - 11:35 | |
| La photo de mon profil, c'est un mur greb de 3.50 avec une reprise de lisse...
| |
|
| |
peypeygreb GREBeur **
Nombre de messages : 45 Localisation : nord Vaucluse ( Enclave des Papes ) Projet : ERP, ouvert depuis le 14/09/2015 maison en cours ! Age : 66 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: lisse intermédiare Ven 3 Mai 2013 - 23:11 | |
| Bonsoir,
Merci pour l'info ! donc si j'ai bien compris je ne doit pas dépasser 4 m de haut sans mettre de lisse intermédiaire entre la lisse basse et la lisse haute ! et cette lisse intermédiaire est placée à quelle hauteur ?
Merci encore à tous !! | |
|
| |
JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: lisse intermédiare Sam 4 Mai 2013 - 9:06 | |
| Je ne pense pas que 4m soit un maximum, mais pour éviter une éventuelle rupture, au dela de 4 m (sans plancher) il faut prévoir quelques renforts. Quand on conçoit en GREB, on essaye de faire au plus pratique... Je calculerai pour que la lisse intermédiaire se situe sur un multiple de hauteur de botte de paille. Bonne journée JB | |
|
| |
peypeygreb GREBeur **
| Sujet: lisse intermédiaire Dim 5 Mai 2013 - 10:28 | |
| Bonjour,
OK ! pour le calcul et une dernière info cette lisse intermédiaire doit elle être mise à l’intérieur des poteaux ? ou bien on la met sur le sommet des poteaux puis on repart jusqu'à la lisse haute ? Je pense que la première solution est plus facile à mettre en œuvre et solide ?
Bon dimanche ! | |
|
| |
gjp43 GREBationneur ****
Nombre de messages : 631 Localisation : 43100 Projet : participation à divers chantiers Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: lisse intermédiare Dim 5 Mai 2013 - 12:48 | |
| Bonjour,on la pose sur le sommet des poteaux comme une lisse haute sur mon avatar on voit une lisse intermédiaire pour l'ajout d'une ossature très réduite par oubli des coffres de volets roulant de la façade sud qui était en briques monomur.
Nous avons utilisé la technique des deux demis lisses que j'ai déjà expliqué sur ce forum .
JP | |
|
| |
gjp43 GREBationneur ****
Nombre de messages : 631 Localisation : 43100 Projet : participation à divers chantiers Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: lisse intermédiare Dim 5 Mai 2013 - 12:49 | |
| En fin de compte on ne voit pas grand chose il faut le savoir.
jp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lisse intermédiare | |
| |
|
| |
| lisse intermédiare | |
|