Construire et rénover avec la technique du GREB Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici |
|
| Réaliser un précadre | |
| | Auteur | Message |
---|
addy89 GREBiste ***
Nombre de messages : 191 Localisation : Auxerre Projet : Construction MI GREB, PC accordé ! Age : 41 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Réaliser un précadre Mar 15 Jan 2013 - 15:44 | |
| Bonjour,
Pour nos finitions ext, on souhaite faire un précadre en bois sur lequel la finition enduit ou bardage reviendra.
Avez-vous des idées de côtes, d'essences pour la réalisation de ces précadres ?
Bonne journée.
Addy89 | |
| | | Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Réaliser un précadre Mar 15 Jan 2013 - 17:01 | |
| Hello,
des baguettes d'angles de la même essence que le bardage
appui bavette alu,
jambages en contreplaqué
Ce ne sont pas de véritables précadres, qui eux s'achètent généralement en même temps que les menuiseries. Et des précadres de + de 50 cm ça risque de couter un bras.
C'est assez facile à réaliser avec un bardage APRES la pose des menuiseries. Les jambages peuvent rester bruts (contreplaqué) ou être recouverts par le bardage (fenêtre à dormant élargi suivant épaisseur tasseau+bardage) A l'intérieur on vient appuyer le doublage contre le dormant.
| |
| | | addy89 GREBiste ***
Nombre de messages : 191 Localisation : Auxerre Projet : Construction MI GREB, PC accordé ! Age : 41 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Réaliser un précadre Mar 15 Jan 2013 - 17:09 | |
| Bonjour Chips (comme les motards de la série ??? ok je sors Merci pour l'info, je n'y avais pas pensé. Ad | |
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Réaliser un précadre Mar 15 Jan 2013 - 17:25 | |
| Oui comme les motards, sauf que moi je suis tout seul, et que je fais pas d'moto !! Ca sert à rien de dépenser une fortune dans ces précadres. Tu peux cacher les vis de fixation des jambages en CP derrière les baguettes d'angles (CP qualité extérieure biensur ) Le fournisseur de bardage fournit aussi ces baguettes...et ça coute déjà bien assez cher, j'ai sous les yeux quelque chose comme 11 Euros TTC/ml la cornière en Douglas ou mélèze en 80/80 (8 Euros en 55/55) Ou alors jambages en OSB recouverts par le bardage (vérifier largeur dormant) Mistoukwak a posé ses fenêtres sur précadre, je ne sais plus bien pourquoi, mais c'est peut être particulier vu qu'il a construit lui même ses fenêtres, le fou!! @+ Pierre | |
| Sujet: Re: Réaliser un précadre Mar 15 Jan 2013 - 17:31 | |
| | |
| | | addy89 GREBiste ***
| Sujet: Re: Réaliser un précadre Mar 15 Jan 2013 - 19:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réaliser un précadre | |
| |
| | | | Réaliser un précadre | |
|