Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 osb 1 pour habillage sous toit???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chemicalman
GREBeur **



Nombre de messages : 35
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 11/08/2010

osb 1 pour habillage sous toit??? Empty
MessageSujet: osb 1 pour habillage sous toit???   osb 1 pour habillage sous toit??? EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:14

Salut à tous,

je vais bientot finir l'étape paille mortier (ouf, PRESQUE 4mois de boulot...) et la prochaine etape sera
de faire les habillages de toit et les gouttieres ainsi la fermeture de la charpente (fermette monopente).

Fermer cette partie juste avec du pare pluie me semble trop léger c'est pourquoi je voulais mettre osb plus pare pluie... et je me dit que je pourrais recycler les dalle osb qui m'ont servi au banchage.

Le soucis c'est qu'il s'agit d'osb 1 , protéger par un pare pluie et un bardage, cela vous semble t-il jouable???

je vous joins une tite photo

osb 1 pour habillage sous toit??? 088kg



c'est pour la partie encore bachée

merci
Revenir en haut Aller en bas
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 637
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

osb 1 pour habillage sous toit??? Empty
MessageSujet: Re: osb 1 pour habillage sous toit???   osb 1 pour habillage sous toit??? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:30

si je comprends bien, au niveau des fermettes il n'y a pas de paille ni de mortier?si tel est le cas, pas de souci a mon sens pour fermer avec de l'osb.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

osb 1 pour habillage sous toit??? Empty
MessageSujet: Re: osb 1 pour habillage sous toit???   osb 1 pour habillage sous toit??? EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:52

ATTENTION A L'OSB EN EXTERIEUR, c'est étanche à la vapeur d'eau et donc risque de condensation.
Si c'est une protection temporaire le temps d'avancer sur le chantier c'est bon, mais pas pour habiter et chauffer dedans

sinon, tu dis "presque" 4 mois de boulot, ça veut dire quoi ? combien de personnes, combien de surfaces de murs, combien de jours par semaines ?

(je vais ouvrir un fil à ce sujet, parce que tout le monde dit que c'est laborieux, autant avoir des données !)
@+
jb
Revenir en haut Aller en bas
chemicalman
GREBeur **



Nombre de messages : 35
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 11/08/2010

osb 1 pour habillage sous toit??? Empty
MessageSujet: Re: osb 1 pour habillage sous toit???   osb 1 pour habillage sous toit??? EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:04

Salut à vous,

oui il s'agit de la partie ou il n'y a ni paille ni mortier, au niveau des fermettes.

Pour la condensation, cet espace correspond aux combles non aménageablse ou je prevois une bonne ventilation de la lame d'air (toiture bac acier).

mon soucis c'était plus au niveau de la longivité de l'osb 1 vis a vis de l'humidité malgré sa protection par un pare pluie et un bardage.

Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

osb 1 pour habillage sous toit??? Empty
MessageSujet: Re: osb 1 pour habillage sous toit???   osb 1 pour habillage sous toit??? EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:32

pour moi, si c'est ventilé dessous, pas de souci, tu pourrais même mettre de la planche, c'est sans soucis...
le bois ne se dégradera que si il est en contact durable avec de l'eau et ça n'a pas l'air d'être le cas pour toi. Remets des liteaux pour espacer le pare pluie de l'OSB
@+
jb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osb 1 pour habillage sous toit??? Empty
MessageSujet: Re: osb 1 pour habillage sous toit???   osb 1 pour habillage sous toit??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
osb 1 pour habillage sous toit???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand questionnement sur mon chantier !!! HELP !!
» Pneu déposé sur le toit. Moyen pour protéger la toiture
» Soubassement au mortier GREB
» Toit vegetalisé/toit plat
» débords de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Caractéristiques techniques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit