Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Visserie zinguée ou bichromatée ?

Aller en bas 
+3
mistoukwak
bientot sur la paille
addy89
7 participants
AuteurMessage
addy89
GREBiste ***
addy89


Nombre de messages : 191
Localisation : Auxerre
Projet : Construction MI GREB, PC accordé !
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2010

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:33

Bonjour à tous,

J'ai fait des devis dans les quincailleries de notre coin, y'a t-il une différence notable en terme de qualité entre "zinguée" et "bichromatée" ? Quelle type de visserie à privilégier ?

Localement, on ne me propose que de la zinguée ? Avez-vous des sites à indiquer en plus de cécatre ?

Bonne journée à tous et merci par avance.

Ad
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-paille-yonne.over-blog.fr/
bientot sur la paille
GREBateur ***"



Nombre de messages : 366
Localisation : Gravelines (nord)
Projet : maison GREB terminée !
Date d'inscription : 28/08/2007

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:29

Bonjour,

pour ma part j'ai fait faire des devis chez le quincaillier pro Tremois-Descamps et pour une grande quantité, cela devient très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:55

Bonjour,

Moi j'ai tout pris chez Cecatre il y'a une 15aine de jour.
Hormis le prix (qui me semble très compétitif par rapport aux quincaillers), quand tu as gouté à l'embout carré, tu ne regardes plus les PZ et autres embouts cruciforme.

De plus, j'ai eu une réduction supplémentaire sur toute la commande en tant que grebiste + un tas de cadeau pas forcément inutiles (une brosse métallique électrique (royale pour la grille de barbeucue ! Wink, un T-Shirt, des embouts d'avance, etc..) et frais de port gratuit !

Pour la différence entre zinguée et bi-chromatée, tu devrais trouver ca sur google, non?!

Bien penser aussi au filetage partiel et à la tête anti-fendage !
Le filetage partiel permet de bien plaqué les pièces au vissage et la tête anti-fendage est importante sur des résineux (d'autant plus s'ils sont secs).

++
Mistou
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
addy89
GREBiste ***
addy89


Nombre de messages : 191
Localisation : Auxerre
Projet : Construction MI GREB, PC accordé !
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2010

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:02

Merci Jon,

Désolé..mais des fois ça m'ennuie...je me sens trop googlisé ! hihi et je souhaite partager mes questions sur le forum.

Ok pour la bichromatée...pour le GREB + usage ext c'est royal !

J'étais parti aussi sur cécatre mais Flo a souhaité plutôt du torx (les goûts et les couleurs), donc je suis ces préconisations.

On a trouvé du rocket tête anti-fendage et filetage partiel, avec les prix suivants avant négociations :

vis 5x80 ................5.50€/ht la boîte de 100
vis 5x50 ................3.99€/ht la boîte de 100

Et toi de ton côté ?

@+

Ad
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-paille-yonne.over-blog.fr/
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:05

De mon côté : 55,29€TTC les 1200vis en 5x85 bichro tête anti-fendage filetage 1/2 longueur.
Ca fait équivalent de 3,85€HT par boite de 100 pour comparer à tes 5,50€HT...

J'ai aussi des 4x45 en sachet de 100, je les paies 3,33€TTC

En gros, j'ai eu 20% sur les grosses quantités et 10% sur tout le reste de la commande y compris les cartons de 1200.

Le feuillard ca faisait 7€40 les 10m (avec 20% de réduction pour cde au dela de 200m).

Tu as donc de la marge pour la négo !

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
addy89
GREBiste ***
addy89


Nombre de messages : 191
Localisation : Auxerre
Projet : Construction MI GREB, PC accordé !
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2010

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:21

Pour le feuillard, on est à 5,8 € HT les 10 m largeur 17mm.

Merci pour tes prix et en avant la négo !

Ad
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-paille-yonne.over-blog.fr/
jean-pierre43
GREBiste ***



Nombre de messages : 191
Localisation : 43230
Projet : Construction en cours d'achèvement GREB en Corse 2010/2011
Date d'inscription : 14/05/2007

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:02

Bonjour je n'ai rien contre les Cécatre sinon qu'en ayant utilisé il faut prévoir une bonne provision d'embouts qui passent assez rapidement du carré au rond et c'est pas évident pour visser. Peut être faut il veiller à bien positioner l'embout et bien assurer la visseuse. Enfin c'est un résultat d'expérience.


Cordialement.

JP
Revenir en haut Aller en bas
addy89
GREBiste ***
addy89


Nombre de messages : 191
Localisation : Auxerre
Projet : Construction MI GREB, PC accordé !
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2010

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:12

Bonjour Jean-Pierre,

C'est ce que les formateurs disaient en stage, bien positionner la visseuse, l'embout et visser en face..ce qui est parfois difficile, du coup le torx a l'air d'être le "passe-partout";

Revenir en haut Aller en bas
http://maison-paille-yonne.over-blog.fr/
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:10

Salut,

Le feuillard est un peu moins cher chez ton fournisseur : 6,9€TTC au lieu de 7,40.
Par contre, il va falloir sacrément négocié pour les vis ou l'écart est monstrueux !
Sors tes griffes ! Wink

Pour les cecatres, j'ai trouvé ca dur le 1er jour.
Puis en ayant pris le coup de main, je trouve au final que ca va bien mieux que le torx. On passe nettement plus de puissance pour peu qu'on puisse être en face.
L'autre avantage c'est que la vis tient toute seule sur l'embout.

Comme dit JP, il faut prendre d'avance un bon lot d'embout (ca coute pas bien cher et ils en offrent gratuitement lors d'une commande) car ils s'usent assez vite.

Pour finir reste le prix !
L'écart avant négo est conséquent, à voir en fonction du prix négocié, repasses nous donner le résultat.

++
Mistou
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
Phil19
GREBateur ***"
Phil19


Nombre de messages : 357
Localisation : Corrèze
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2007

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:27

Bonjour à tous

Pour en avoir discuter avec Flo, il reproche surtout la fragilité de l'alliage chez cecatre...quand le bois travaille, des vis cassent (à la jonction des pièces) car elles n'aiment pas du tout travailler en cisaillement... et on ne le voit pas !!!
Pour cette même raison, mon expérience me fait déconseiller les "vissal"

Les Torx sont vraiment passe partout surtout si on trouve une bonne marque d'embout !!!

@+
Phil19

_________________
L'énergie la moins polluante est celle que l'on ne produit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Papa'jah
GREBateur ***"



Nombre de messages : 202
Localisation : Sisteron (04)
Projet : une maison bien sûr !!!
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:55

slt,

Puisqu'on est dans les échanges de prix, voici les miens avant négociation :
- vis Torx 5/80 : 4,25€ht /boîte de 100
- vis Torx 6/120 : 8,48€ht /boîte de 100
- feuillard 20mm : 11,53€ht / 10m (je crois)
- équerre Simpson 17/2 : 51€ht / carton de 50 unités (recommandé pour les ancrages)

Mais c'est vrai que les prix varient ENORMEMENT !
Pour un simple rouleau de feuillard de 20mm, j'ai un prix à 11,53€, un autre à 25,29€ !!! confused

Moi aussi je pars donc sur du Torx, les conseils autour de moi vont dans ce sens.
Je crois que c'est une bonne chose de partager les tarifs. Continuons pour la visserie et le reste.

Autre chose :
Quelles dimensions de vis sont nécessaires pour le montage de l'ossature ? Je vois que vous indiquez différentes longueurs, et pas les mêmes.
5x80, 5x85, 6x120, 4x45, ....?

++Ju
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille.sigoyer.overblog.org
bientot sur la paille
GREBateur ***"



Nombre de messages : 366
Localisation : Gravelines (nord)
Projet : maison GREB terminée !
Date d'inscription : 28/08/2007

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:16

Pour ma part chez TR**ois desca**ps:

vis spax tête torx bichromatée en 6X80 : 8,49 euros HT par boite de 150.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre43
GREBiste ***



Nombre de messages : 191
Localisation : 43230
Projet : Construction en cours d'achèvement GREB en Corse 2010/2011
Date d'inscription : 14/05/2007

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:25

Bonjour, pas de rapport avec la visserie mais les constructeurs de MOB n'utilisent en général que des clous,évidemment à la cloueuse pneumatique. Suspendue dans les entreprises

Personellement j'en ai utilisé pour une ossature GREB montée au sol et érigée ensuite. Les vis étant utilisées dans des cas particuliers.

J'ai travaillé avec un marteau bien équilibré c'est moins lourd et plus rapide que la visseuse.

Sinon on obtient des prix sans aucune mesure avec le quincailler de coin chez les fournisseurs d'artisans. Le problème est d'obtenir un compte.

Il serait utile d'essayer de passer un contrat par l'intermédiaire de l'association comme pour Cecatre ou créer une association ce que nous essayons de faire par chez nous.

Sinon zingué ou bichromaté les avis divergents on voit même je crois des zinguées bichromatées ou l'inverse Les professionnels utilisent des zinguées en principe.

JP








,
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:29

Salut,

Ben 5X80 ou 5x85 c'est pareil pour l'ossature.
les 4x45 vont bien pour la fixation des coffrages par exemple
J'ai aussi pris des 6x130 pour la fixation des solives ou des sablières.

En tout j'ai commandé :
4800 vis en 5x85
1000 vis en 4x45
800 vis en 6x130
300m de feuillard

J'ai jamais constaté spécialement de fragilité des vis cecatres ?!
Mais Flo a plus l'expérience que moi, je vous dirai ce que j'en pense après mon chantier.
La différence de prix est par contre importante entre cecatre et les autres, au moins avant négo. Voir les prix après négo pour vraiment comparer.

Quoi qu'il en soit, c'est surtout l'embout carré qui m'a fait choisir. Je trouve qu'on passe plus de puissance qu'avec un torx et surtout la vis tient toute seule sur l'embout (il n'est d'ailleurs pas rare de laisser l'embout sur la vis en retirant la visseuse et se demander ou il est ! ;) ).

++
Mistou


Dernière édition par mistoukwak le Mer 23 Mar 2011 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
zitoune07
GREBouille *"



Nombre de messages : 15
Localisation : Vogüé (07)
Date d'inscription : 09/09/2008

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:37

Salut,

pour ma part j'ai également utilisé du Cecatre.
Pas de souci pour les grosses (5*85). Par contre décu des petites (4*45) : de très nombreuses vis cassées juste après la tête lors du décoffrage (pas dramatique mais énervant à la longue quand il faut arracher les banches à 3m de haut sur une échelle), et de nombreux embouts consommés (une bonne dizaine pour une consommation de 3000 vis, peut être que la visseuse à choc y est pour quelquechose).

++

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:46

Merci Olivier pour le retour d'expérience avec les cecatres.
Je vous ferai un feedback dans quelques temps.

Pour JP, j'avais proposé ta solution sur ce fil là :
https://approchepaille.forumactif.fr/t960-fixation-vis-a-90-en-travers-de-demi-lisses-au-lieu-de-45
Il en était ressortit que les clous étaient moins solides, qu'ils n'étaient pas facile à planter droit perpendiculairement au chant des lisses et surtout qu'ils ne permettaient pas le démontage.

++
Mistou
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
Contenu sponsorisé





Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty
MessageSujet: Re: Visserie zinguée ou bichromatée ?   Visserie zinguée ou bichromatée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visserie zinguée ou bichromatée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat visserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: L'ossature :: Le bois, la quincaillerie, les outils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit