Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 enduit RPE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




enduit RPE Empty
MessageSujet: enduit RPE   enduit RPE EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:57

Bonjour,

J'en suis aux enduits de la maison que je ne peux pas faire moi-même. C'est donc le défilé de professionnels qui disent tous des choses différentes.
La question est donc :

quel est le coefficient minimun de perméabilité nécessaire pour l'enduit extérieur (plaque de platre à l'intérieur) ?

Est ce que quelqu'un connait les enduits RPE


(voilà ce que j'ai trouvé dessus : perméabilité d un enduit rpe à la vapeur d eau supérieur a 50g/m²/24 heures document de référence NF 1062-1 norme nf 84-404 Dtu 42.1)

Certains artisans disent que ces enduits sont parfaits, d'autres disent que comme ils contiennent de la résine (ce sont des enduits souples utilisés dans le ravalement de façades fissurées), ils sont moins perméables qu'un enduit au ciment !

Enfin, quelqu'un connait il les enduits TCR (tradi renov chaux) qui viennent du Portugal, je n'ai rien trouvé dessus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil
GREBateur ***"
phil


Nombre de messages : 237
Localisation : Noyant-de-Touraine
Projet : maison GREB dans le 37
Date d'inscription : 05/01/2008

enduit RPE Empty
MessageSujet: Re: enduit RPE   enduit RPE EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:28

Bonsoir

Un enduit RPE est un Revêtement Plastique Epais. Comme son nom l'indique, pas sûr que cela respire bien.

Sur ma précédente maison c'est l'enduit que j'avais utilisé (Weber Broutin en pots de 25 kgs).
Mais ce n'est que la troisième couche après celle d'accroche et celle du corps d'enduit.

Cela ne fait pas trop avancer tes recherches !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
 
enduit RPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité enduit
» Enduit intérieur
» Enduit sur mur GREB
» fissure(s) et enduit
» Enduit sur mur GREB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Finitions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Nature et Evasion | Bricolage