Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réservations pour volets roulants.

Aller en bas 
+11
kito
jean-pierre43
xavierp31
SoulMan
Phil19
Fred_Bordeaux
Tijules
mistoukwak
JB
geocada
jojobe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SoulMan
GREBiste ***



Nombre de messages : 143
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 31/01/2010

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:48

Bon, après de nouvelles recherches, je pense que mon coup des 20cm est effectivement un coup dans l'eau.

Mais je pense que le problème vient plus de la très faible isolation thermique et barométrique des volets roulants.
Hormis l'aspect sécurité, le volet roulant sert essentiellement à atténuer le vent qui va accélérer le refroidissement de la vitre extérieure.

Bref, j'en viens à penser qu'une bonne solution est d'avoir de gros rideaux à l'intérieur qui cloisonnent l'espace derrière la fenêtre le plus hermétiquement possible.

Voir ce fil où le sujet de l'isolation des fenêtres est aussi traité :
http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/118201-isolation-thermique-efficace-baies-vitrees.html

Y'a juste que quand on compte avoir des baies vitrées à 6m de haut, il vaudrait mieux trouver un automatisme pour fermer les rideaux. Réservations pour volets roulants. - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:52

Salut,

J'attire quand même ton attention sur la thermique d'été.
Les rideaux intérieurs sont dans ce cas là une catastrophe comparé à des volets extérieurs (source : toujours JP.Oliva)

++
Mistou
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
SoulMan
GREBiste ***



Nombre de messages : 143
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 31/01/2010

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:00

Exact, mais dans mon projet, il y a des avant-toits correctement dimensionnés pour l'été :)

Google sketchup est un super ami pour tester les protections en tout genre et voir ou s'arrête la lumière suivant les heures et les saisons.
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:01

Parfait !
J'ai aussi utilisé Sketchup pour mes débords de toit, c'est vraiment un super outil !
++
Mistou
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
SoulMan
GREBiste ***



Nombre de messages : 143
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 31/01/2010

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:03

Ceci dit, je pense que les volets (roulants) restent obligatoire vis à vis des assurances... et il vaut mieux aussi prévoir un moyen de tamiser la lumière... stores, pare soleil, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:14

Complètement d'accord avec toi !
Question assurance, les rideaux risquent de ne pas passer...
Pour tamiser il existe des volets roulants à lames orientables, ca coute un bras mais si t'as le budget c'est le top !
Sinon volets roulants à l'extérieur et store à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
SoulMan
GREBiste ***



Nombre de messages : 143
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 31/01/2010

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:20

Donc, volets roulants + stores + rideaux :)

Le pb étant... comment gérer les rideaux et les stores à 6m de haut?

J'en viens à me dire que le plus simple serait de prévoir une sorte de passerelle le long du mur.
Mon idée étant d'avoir 6 baies de longueur 3.4m et hauteur 2.8m en 2 rangées de 3 superposées.
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:24

Ben il faut des système coulissant sur rail avec une cordelette qui descend jusqu'en bas.
On a prévu ca pour les fenetre de notre vide sur salon.

Le plus gros problème c'est la corvée de nettoyage de vitre... echelle et tout le tralala.
On est en train de chercher des produits naturels qui diminue le salissage de ces fenêtres (produit perlant, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 637
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:50

sujet sympa, mais les images se sont envolées.

pour ceux qui ont avancés sur le sujet comment avez vous donc fait?
je prévois de mettre des brise soleil orientable, pour avoir un encombrement moindre en épaisseur mais plus sur la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
xavierp31
GREBouille *"
xavierp31


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse est
Projet : extension et isolation extérieur paille
Date d'inscription : 31/03/2010

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:47

Bonsoir, pour ma part, ma maison est quasi finie (manquent les enduits extérieurs), j'y habite depuis 1 an maintenant, les volets roulants fonctionnent et leur accès se fait par dessous.
Je mettrai des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
bientot sur la paille
GREBateur ***"



Nombre de messages : 366
Localisation : Gravelines (nord)
Projet : maison GREB terminée !
Date d'inscription : 28/08/2007

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:05

salut,

peux tu nous dire quel type de voulant roulant tu as mis ?
Je veux dire par là est-ce que tu les as achetés entier avec caisson ou alors tu as acheté les pièces et monté le tout toi même ?
Pour un accès par le dessous tu as pris quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
xavierp31
GREBouille *"
xavierp31


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse est
Projet : extension et isolation extérieur paille
Date d'inscription : 31/03/2010

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:06

Bonsoir,
je ne me rappelle pas de la marque, ils ont été fournis et posés par le menuisier (la seule chose avec la cuisine que je n'ai pas faite). J'ai installé des caissons classiques (en fibre, avec cache plastique dessous) au moment du montage de l'ossature, en les mettant entre les montants, calés côté extérieur, posé les gaines d'alimentation (volets filaires avec système de centralisation, à prévoir au départ car il faut systématiquement 2 fils qui partent de chaque volet pour aller au tableau).
C'est le menuisier qui les a installé, et raccordé depuis les interrupteurs que j'avais alimenté.
Au niveau isolation, il me reste 5 cm entre le caisson et l'ossature intérieure (caissons de 30cm), bourrés de paille en vrac.
Dès que je peux je vous poste des photos
Revenir en haut Aller en bas
bientot sur la paille
GREBateur ***"



Nombre de messages : 366
Localisation : Gravelines (nord)
Projet : maison GREB terminée !
Date d'inscription : 28/08/2007

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:04

merci pour infos.
Je veux bien des photos pour voir ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
Jojoe
GREBien **"



Nombre de messages : 90
Localisation : Besançon
Projet : Longère avec garage attenant.
Date d'inscription : 27/10/2009

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:23

Les images ont disparu... Neutral
J'ai contacté Phil par mp pour avoir son schéma ! S'il répond, je remettrai ça en ligne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:55

Il fait mal à la tête ce post sur les volets roulants, et j'ai pas bien compris le système!

Même sur le blog du fil à la paille je trouve que le fichier sketchup n'est pas très concluant...


> Le coffre de volet roulant, on l'intègre ENTRE les 2 voiles travaillant?

Donc coffre de VR "nu" contre le voile OSB extérieur (on le fixe comment?)

Et derrière, un coffrage en OSB rempli d'isolant c'est ça?

Et la traverse haute de la menuiserie, on la visse dans quoi?

Merci de vos avis éclairés, photos bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
joseph
GREBeur **
joseph


Nombre de messages : 48
Localisation : 12640
Projet : Greb sur sous sol
Date d'inscription : 01/12/2017

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 17:36

Bonjour, en plein plan de l'ossature des photos de vos montage de volet roulant m’intéresse fortement, pour mieux visualiser les conceptions... si vous repasser par là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-paille.12640.fr
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 637
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2021 - 12:02

bonjour,
je retravaille également cette partie de dessin. le problème, c'est le pont thermique, on ne peut pas placer sa fenêtre où on veut.
ci joint une solution que j'envisage:
je rehausse mon linteau pour avoir mon coffre le plus extérieur possible. Le coffrage est en osb, la partie arriére sera fermée , je la remplirai de ouate , liege ou laine de bois.

En façade , le bardage viendra fermer l'avant. L'accés est complet par le dessous pour les besoins de maintenance.
                                     Réservations pour volets roulants. - Page 3 Coffre11
                                      Réservations pour volets roulants. - Page 3 Coffre10
                                       Réservations pour volets roulants. - Page 3 Coffre12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservations pour volets roulants.   Réservations pour volets roulants. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservations pour volets roulants.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» volets roulants en applique extérieure
» volets roulants ou empilables dans ossature GREB
» volets coulissants et bardage
» Position des menuiseries extérieures & volets
» message pour jb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: L'ossature :: Fenêtres, portes, angles, passage d'étage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit