APPROCHE-Paille

Construire en paille avec la technique du GREB
Formation, Assistance, Conseils +33 (0)980-328-323
Association APPROCHE-Paille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

message pour jb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roger.hu
Invité

MessageSujet: message pour jb   06.01.08 17:23

Sauf erreur de ma part on a du se croiser a marsaz dans la Drome ( printemps 2007 ) et actuellement sur le forum de promotelec .Nos points de vue ont d'ailleurs l'air de concorder contrairement au moderateur de promotelec . Pour mieux comprendre leur point de vue il suffit de se demander qui sont leurs clients ( qui les finance en somme ) Ce sont pour la pluspet des constructeurs de pompes a chaleur ; géothermie et autres techniques sophistiquées . Pour en savoir un peu plus il suffit d'aller vois sur leur site dans l'onglet " label " selectionner "ecodom " Il y est clairement indiqué que dans les" dom tom " des techniques simples suffisent ; vu l'état du réseau electrique sans doute . Dans l'hexagone par contre les pompes a chaleur et autres sont fortement recommandées . Voila pourquoi ils n'admettront jaùmais que l'isolation prime sur la technique . D'autre part leur diagnostique de performance enegetique (DPE) ne tient pas la route vu qu'ils considerent comme point mineur ; la pose de l'isolation ; pare vapeur ; pose des menuiseries etc . pour le verifier voir la liste des points a verifier sur chantier . toute construction peut donc obtenir le label meme si l'isolation n'est pas posée
Mon e mail roger.hubert@wanadoo.fr mon tel 04.68.05.32.76
Au plaisir de te lire sur le forum de promotelec ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas

message pour jb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1