Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joseph
GREBeur **
joseph


Nombre de messages : 48
Localisation : 12640
Projet : Greb sur sous sol
Date d'inscription : 01/12/2017

Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur Empty
MessageSujet: Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur   Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur EmptyLun 22 Fév 2021 - 21:45

Bonjour, en préparant mes premier enduits intérieurs, on c'est dit que le gobetis servant uniquement pour l'accroche aux bois ce serais plus simple en passant une couche de plâtre sur les bois en mettant la trame.
Le plâtre ayant moins tendance a fissurer que l'enduit chaux on a donc opter pour cette solution, et ça parait plutôt bien.
Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur 02-21-10

Voila il me semble pas avoir entendu que ça eu été déjà fait donc je partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-paille.12640.fr
vincent
GREBiste ***



Nombre de messages : 140
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2017

Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur   Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur EmptyMar 23 Fév 2021 - 13:29

Généralement pour un enduit quand on change de matière entre les couches il faut passer par un enduit batard. Ex:si ton support est en ciment mais que tu veux faire une finition chaux tu passeras par un corps d'enduit batard. L'idée je pense est de lier les matériaux. Je ne sais pas comment ça se comporte avec du platre.
Une question, tu fixes la trame sur ton bois avant gobeti? Je pensais qu'il fallait la maroufler dasn le corps d'enduit?
Revenir en haut Aller en bas
joseph
GREBeur **
joseph


Nombre de messages : 48
Localisation : 12640
Projet : Greb sur sous sol
Date d'inscription : 01/12/2017

Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur   Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:08

A priori le plâtre se comporte très bien avec la chaux, pour la trame elle est marouflée dans le plâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-paille.12640.fr
vincent
GREBiste ***



Nombre de messages : 140
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2017

Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur   Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:11

Ok merci! Tu me diras ce que ça donne quand ca sèche, si ça craque moins car je commencerai mes enduits dans un mois ou deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
joseph
GREBeur **
joseph


Nombre de messages : 48
Localisation : 12640
Projet : Greb sur sous sol
Date d'inscription : 01/12/2017

Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur   Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur EmptyDim 28 Fév 2021 - 20:53

Pour l'instant pas de probleme au sechage, je crois que je vais faire tout le reste comme ça.
voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-paille.12640.fr
Contenu sponsorisé





Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur   Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer le gobetis par du plâtre pour l'enduit interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gobetie obligatoire pour enduit interieur?????
» Remplacer la sciure par du liège pour les encadrements
» Agepan pour remplacer mortier extérieur.
» Plâtre
» Em... plâtre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Finitions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit