Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un coucou d'Anjou

Aller en bas 
AuteurMessage
SimonB
GREBquoi? *



Nombre de messages : 7
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/05/2020

Un coucou d'Anjou Empty
MessageSujet: Un coucou d'Anjou   Un coucou d'Anjou EmptyMar 6 Oct 2020 - 21:43

Salut à tous!

Elle c'est Cha, 29 ans, technicienne son. Moi c'est Simon, 27 ans, charpentier de formation. Nous sommes dans le nord de l’Anjou.

Déjà un grand merci à vous tous sur ce forum ! Je me suis déjà allègrement abreuvé de toute vos questions, suggestions et autres discussions.  study

Nous nous sommes lancés dans un bon gros projet au début de cette année : en premier, création d'une dépendance. Ensuite, ITE et rehausse d'un étage pour l'habitation principale. Le tout en GREB évidemment. Enfin tout non, les rampants seront isolés en ouate de cellulose.

Après les plans et le PC, on a fait la dalle l’hiver dernier. La structure bois + pare pluie juste après le confinement. Grosse pause cet été .Et là nous venons d'attaquer la paille.

J'ai déjà de petites suggestions/questions concernant le mortier.
Sans rentrer dans les détails : je le prépare à l'avance (merci la chaux aérienne) sans le ciment que je rajoute au mélange le jour du coulage. Cela me semble plus adapté au rythme d'un chantier réalisé à une ou deux, rarement trois personnes. Il semblerait également qu'un peu moins d'eau soit nécessaire (quand on coule au nord de la Loire, au mois d'octobre, sur un emplacement pas très bien exposé au soleil, avec un taux d'humidité moyen de 85% ça me semble intéressant...). Questions aux modérateurs : Est ce que j'ouvre un nouveau sujet par rapport à ça dans la section concernée ou vous préférez qu’on aborde ça ici rapidement?

Au plaisir de vous lire ! 😊

PS: Bizarrement, on est devenu pas mal forts en urbanisme cette année... Bien sur c'est relativement changeant en fonction des régions, mais si quelqu'un est en peine sur ce sujet, nous pourrions peut être apporter notre (humble) aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un coucou d'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou de Chantemerlelèspaille
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit