Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 soubassement avec simple muret

Aller en bas 
AuteurMessage
AB
GREBouille *"



Nombre de messages : 18
Localisation : Nantes (Couëron)
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2011

soubassement avec simple muret Empty
MessageSujet: soubassement avec simple muret   soubassement avec simple muret EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:40

Bonjour,

Dans mon premier post je mentionnais notre choix de passer en ossature bois classique sur un mur (sud).

le détail en coupe du mur de l'extérieur vers l'intérieur serait:
enduit (~2cm) / fibre de bois (4cm) / ossature (15cm) / osb (~1cm)

Du coup, je trouve plus cohérent (esthétique et thermique) d'avoir un soubassement dans le prolongement de l'ossature en 15cm d'épaisseur avec une isolation extérieure du soubassement en liège dans la continuité de la fibre de bois à enduire.

Donc, selon vous est-il possible de réaliser un simple muret de soubassement avec des blocs de 15cm sur 1m de haut?

Je suppose qu'à épaisseur identique un parpaing de pierre ponce ou autre porte mieux qu'une ossature bois?
Les chaînages horizontaux et verticaux ainsi que les poussées combinées des terres d'un coté et du hérisson+dalle de l'autre, suffiraient-ils à la stabilité?

Merci d'avance de faire une exception à cette question hors GREB mais qui peut aussi concerner nos murs de refends ou porteurs intérieurs...




Revenir en haut Aller en bas
http://faimaison.blogspot.com/
 
soubassement avec simple muret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondations avec double muret
» Soubassement pneu avec technique greb
» isolation double muret
» soubassement
» Vide sanitaire double muret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Fondations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit