Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 comment ignifuger du lambris

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment ignifuger du lambris Empty
MessageSujet: comment ignifuger du lambris   comment ignifuger du lambris EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:42

Bonjour à tous,voila ma question:quel traitement mon lambris en épicéa du nord(tres inflammable) poser a l'interieur de la maison,peut il recevoir pour être protegé du feu.Existe t'il une recette de badigeon,patine,peinture ou autres offrant cette qualitée......??!! Merci pour vos subjections. willy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ignifuger du lambris Empty
MessageSujet: Re: comment ignifuger du lambris   comment ignifuger du lambris EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:00

10 mm de placo dessus pour coupe feu 15mn.
un lambri de 15mm est également coupe feu 15mn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ignifuger du lambris Empty
MessageSujet: Re: comment ignifuger du lambris   comment ignifuger du lambris EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:30

Bonjour MBL, depuis peu les assurances obligent(la raison aussi!) d'ignifuger le lambris(M1,M2).Certains penserons que c'est du business,d'autres dirons que la sécurité n'a pas de prix....Je fais partis de la 2eme categorie.Mon lambris est d'une epaisseur de 9mm et est en "épicéa du nord"que je veu apparent,mais c'est du bois d'allumette.Pour preuve,je m'en sert des chutes comme "Zip"pour allumer mon poele Shocked .Les produits pour ignifuger sont pour la plupart,charger de C.O.V ou très très cher.Mon souhait serait de trouver un mélange,exemple: sel de bore+?,lasure anti feu,quelque chose qui permette d'avoir une protection sur la face apparente qui,(je touche du bois!!)pourrait être lècher par les flammes.En résumer,n'ayant pas un gros budget et ne voulant pas investir dans des produits douteux.je recherche une recette cohérente avec une demarche ecologique qui pourrait s'y substituée. Merci a tous . willy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ignifuger du lambris Empty
MessageSujet: Re: comment ignifuger du lambris   comment ignifuger du lambris EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:56

Je crois qu'il y a pas de solution miracle.
Il doit y avoir des poudre de perlinpin qui coute très cher comme tu dis, sinon il aurait mieux valut ne pas mettre de lambri mais des planches épaisses genre parquet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ignifuger du lambris Empty
MessageSujet: Re: comment ignifuger du lambris   comment ignifuger du lambris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ignifuger du lambris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lasure de protection lambris intérieur
» hauteur des poteaux
» Comment visser plus facilement ...
» Comment finir notre mur paille
» Isoler la toiture : comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Finitions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit