Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pose des huisserie : remplacer seuil béton par lisse basse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnthonyB
GREBeur **
AnthonyB


Nombre de messages : 49
Localisation : Morlaix
Projet : Maison GREB sur la Penzé (Finistère)
Age : 48
Date d'inscription : 04/08/2009

pose des huisserie : remplacer seuil béton par lisse basse Empty
MessageSujet: pose des huisserie : remplacer seuil béton par lisse basse   pose des huisserie : remplacer seuil béton par lisse basse EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:36

je viens de rencontre le commercial des huisseries et m'évoquait la possibilité de remplacer le seuil béton par une lisse basse pour éviter un pont thermique. Évidemment, je suis sensible à cette question.
Quelques explications, je pars d'une dalle béton. Nous comptons mettre une chape de 4 à 5 cms.
Si je mets une lisse basse sur dalle béton, je mets une rupture de capillarité. Est-ce suffisant pour garantir cette fois l'imperméabilité à l'air ? La lisse basse ne risque-t-elle pas dans le temps de travailler sur la baie vitrée et la déformer ?
J'imagine que ceux qui dispose d'une dalle bois doivent poser des lisses basses.
Cette réflexion est nouvelle pour moi et la pose de huisserie ne me semble pas à ma portée pour le moment !
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://penzezpaille.over-blog.com/
Tijules
GREBateur ***"
Tijules


Nombre de messages : 482
Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre)
Projet : maison ossature bois et isolation paille
Date d'inscription : 10/03/2008

pose des huisserie : remplacer seuil béton par lisse basse Empty
MessageSujet: Re: pose des huisserie : remplacer seuil béton par lisse basse   pose des huisserie : remplacer seuil béton par lisse basse EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:52


_________________
Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC"
==> http://maison.julesetstef.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://maison.julesetstef.free.fr/
 
pose des huisserie : remplacer seuil béton par lisse basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ancrage lisse basse
» mortier lisse basse
» lisse basse + goujon
» Etanchéité lisse basse
» une seule lisse basse : planche de 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Ponts Thermiques, Perméabilité à l'air, Ventilation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit