| coulage sur deux heuteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frellum GREBien **"
Nombre de messages : 81 Localisation : 14100 Projet : Construction GREB Age : 58 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: coulage sur deux heuteurs Jeu 7 Oct 2010 - 23:18 | |
| bonsoir à tous
Quelqu'un a-t-il déjà couler le mortier sur deux hauteurs de ballots dans la même journée ? | |
|
| |
mistoukwak GREBationneur ****
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: coulage sur deux heuteurs Ven 8 Oct 2010 - 8:10 | |
| Slt, J'ai déjà vu ca mais je ne sais plus ou... Je dirai que c'est tout à fait possible si : - tes banches sont solides (ca pousse fort en bas !) et fixées régulièrement - les bottes sont bien propres (les "raser" à la meuleuse) - utiliser la technique de la feuille plastique - c'est peut être mieux d'avoir une aiguille vibrante dans ce cas là car ca fait un sacré volume à vibrer à la massette (+ de risque de trous). Mais avec ces quelques précautions, à mon avis no souci. ++ Mistou | |
|
| |
SoulMan GREBiste ***
Nombre de messages : 143 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: coulage sur deux heuteurs Ven 8 Oct 2010 - 8:18 | |
| On a pu voir, durant le stage, que même sur une hauteur, l'aiguille c'est vachement bien. | |
|
| |
Phil19 GREBateur ***"
Nombre de messages : 357 Localisation : Corrèze Age : 59 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: coulage sur deux heuteurs Ven 8 Oct 2010 - 8:23 | |
| Bonjour
Dans la même journée, oui, c'est ce qu'on fait en stage.
En même temps : on le déconseille fortement pour des questions pratiques et qualité de travail. Mais comme chacun est libre de faire ce qu'il veut ... :-)
@+ Phil19 | |
|
| |
frellum GREBien **"
Nombre de messages : 81 Localisation : 14100 Projet : Construction GREB Age : 58 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: pas de risque Ven 8 Oct 2010 - 22:51 | |
| je ne vais pas tenter le diable....merci de vos réponses il faut bien tenter même avec des idées farfelues...
@ bientot | |
|
| |
geocada GREBiste ***
Nombre de messages : 121 Localisation : Boulonnais (Nord pas de Calais) Projet : Age : 49 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: coulage sur deux heuteurs Mer 13 Oct 2010 - 23:30 | |
| salut à tous,
aucun probleme de couler sur une hauteur importante . Tu peux voir sur le blog (http://christelesteve.over-blog.com/) que nous avons couler la même journée 5 hauteur de planches de coffrage (soit 1m50 de hauteur) (planches de 27 mm d'épaisseur). Nous vibrons au perfo sur un martyr sur chaque planche (2 à 3 minutes par seau en moyenne)
Le résultat est nickel, aucun trou et aucun "ventre" dû à la pousée.
Moi je n'y vois que des avantages.
@+
Steve
| |
|
| |
frellum GREBien **"
| Sujet: comme quoi !! Jeu 14 Oct 2010 - 23:17 | |
| salut Steve
merci pour ton retour d'expérience. Finalement il est vrai qu'il ne faut avoir aucun à priori et qu'on apprend tous les jours de nouvelles choses. j'ai fais un tour sur ton blog !!!! vraiment bravo pour votre travail.. du chemin a été parcouru depuis le stage GREB en Normandie...
PS : si j'ai bien compris sur ton blog vous avez couvert en tuiles avant le coulage du mortier ? Approche Paille me déconseillait de le faire à cause du poids ...mais finalement la structure bois en 10 x 40 a bien tenue
amitié de Normandie Fred | |
|
| |
geocada GREBiste ***
Nombre de messages : 121 Localisation : Boulonnais (Nord pas de Calais) Projet : Age : 49 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: coulage sur deux heuteurs Ven 15 Oct 2010 - 19:46 | |
| non non nous avons coulé rdc et encuvement( ratiquement en entier) pour justement comme tu le dis à cause du poids , par contre nous n'avions pas coulé entièrement les pignons.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coulage sur deux heuteurs | |
| |
|
| |
| coulage sur deux heuteurs | |
|