Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 vitrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoinet111
GREBouille *"



Nombre de messages : 19
Localisation : 29 - Landivisiau
Date d'inscription : 02/08/2010

vitrage Empty
MessageSujet: vitrage   vitrage EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:14

Salut, Je cherche une fenetre de toit (ardoise) triple vitrage argon, qui ne s'ouvre pas (pour une meilleure isolation et j'imagine que c'est moins cher).
si vous connaissez un revendeur?


Aussi, dans le cadre de mes murs GREB, je pense poser les fenetres à l'extérieur du mur ainsi que des volets roulants au ras.
je compte poser des vitres de la taille du trou dans le murpour un maximum de luminosité.
votre avis?

vitrage 1951test__2


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Papa'jah
GREBateur ***"



Nombre de messages : 202
Localisation : Sisteron (04)
Projet : une maison bien sûr !!!
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

vitrage Empty
MessageSujet: Re: vitrage   vitrage EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:40

Salut,

Pour les vitres de toit, désolé, pas d'infos.
Mais pour les vitres dans le mur, je ne comprends pas trop. tu veux encastrer le dormant dans l'ossature ? Quel intérêt tu y vois ?

et je me pose la question de la pertinence des volets roulants. Pratique (on appuie sur un bouton et hop !) mais pas économique (électrique). Et en cas de coupure de jus ?
Pour la petite histoire, lors de la tempête en Vendée cet hiver, des gens sont morts noyés parce que pris au piège de leurs volets...
Ouvrir la fenêtre et respirer un bon coup le soir avant de se coucher, c'est pas mal non plus. Reste je pense à bien ancrer les volets dans l'ossature, question poids et répétition des mouvements "ouvert-fermé".

A+
Ju.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille.sigoyer.overblog.org
Antoinet111
GREBouille *"



Nombre de messages : 19
Localisation : 29 - Landivisiau
Date d'inscription : 02/08/2010

vitrage Empty
MessageSujet: Re: vitrage   vitrage EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:40

Salut, alors l'intérêt d'encastrer le cadre des fenêtres est d'optimiser l'entrée de la lumière dans les pièces (donc ouverture à l'anglaise vers l'extérieur), la maison est un peu sombre, je suis en ce moment même en train de repeindre en très clair le papier peint en paille de riz japonaise.

Pour ce qui est des volets roulants, constamment nous ne fermons que celui de la chambre, je les brancherais sur une horloge et un interrupteur crépusculaire, cela me permettra de paramétrer leurs ouverture et fermeture, et donc de ne plus en oublier et ainsi améliorer l'isolation de la maison la nuit.

En cas de coupure de jus, et bien ils resteront dans l'état lors de la coupure.
je connais le cas des vendéens, je suis sur une colline dans les monts d'arrées, donc tranquille de ce coté la.
pour ce qui est d'ouvrir les fenêtres nous vivons tout ouvert au beau temps et l'hiver beaucoup aussi.

Mais je suis en train de fabriquer une VMC DF avec échangeur donc cela limite le besoin d'ouvrir les fenêtres, ce qui évite de perdre toutes les calories de l'air (je compte coupler l'alimentation de la VMC avec des capteurs d'ouverture sur les portes et les fenêtres, elle n'a pas besoin de tourner quand c'est ouvert).

Même si toutes mes installations ne sont pas rentable dans ma maison, j'aimerais aller le plus loin possible dans une éco-rénovation.

j'ai une liste assez fourni de chose à faire dans la maison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitrage Empty
MessageSujet: Re: vitrage   vitrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Toiture, Charpente, Plafond.... :: Couverture-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Bricolage