| Toiture:poutre moisée et isolation? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mecakizi GREBeur **
Nombre de messages : 42 Localisation : 63290 (alentour de thiers) Projet : Maison Greb Age : 46 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Toiture:poutre moisée et isolation? Mer 25 Avr 2007 - 22:38 | |
| Je voudrais connaitre votre avis sur la réalisation de la toiture.
Je voudrais, dans le même esprit que le reste de la construction utilisé les poutre de la structure pour réaliser des poutres moisées.
entre ces poutres je veux y mettre des ballots de pailles, mon problème se situe au niveaux des poutres moisées qui peuvent conduire à un important pont thermique. Comment est ce que je peux remplir le vide dans les poutres (paille en vrac??)
merci | |
|
| |
JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Toiture:poutre moisée et isolation? Jeu 26 Avr 2007 - 0:12 | |
| J'ai eu la même réflexion que toi.Peut-etre préparer les poutres à l'avance, dont les vides ont été comblé de galettes de paille puis close avec du papier pour boquer la paille en position... je n'ai pas à ce jour d'autre idée... tu as pensé à quoi d'autre? | |
|
| |
mecakizi GREBeur **
Nombre de messages : 42 Localisation : 63290 (alentour de thiers) Projet : Maison Greb Age : 46 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Toiture:poutre moisée et isolation? Jeu 26 Avr 2007 - 11:01 | |
| Ton idée me plait, comment tu réalise les galettes?
Je pensais combler le vide par un isolant type ouate de celulose, mais je pense que le surcout et le temps d'éxecution rend peut etre plus rentable l'utilisation de poutre en I.
A tu un ordre de grandeur du prix d'une poutre en I. Je pense qu'il devrait être possible de réalisé soit même les poutres en I avec une défonceuse... A tu deja essayé | |
|
| |
JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Toiture:poutre moisée et isolation? Mar 1 Mai 2007 - 16:37 | |
| Non, je n'ai jamais essayer... concernant les prix, je pense qu'entre 20 et 25€/m pour des poutres industrielles. voir avec un artisan... Pour ce qui est des galettes, il s'agit simplement de récupérer, lorsque les ficelles d'un ballot ont laché, une ou deux tranche de paille, qui reste compressé... Les réaliser soit même semble faisable.... | |
|
| |
mecakizi GREBeur **
| Sujet: Re: Toiture:poutre moisée et isolation? Mar 1 Mai 2007 - 23:45 | |
| Pour info J'ai reçu un devis concernant des poutres en I pour 55€ HT la poutre de 7m.... Hauteur 400mm (ageka)
Une poutre moisée nécessite environ 0.15m^3 de bois soit environ 42€ la poutre. (j'ai trouvé pour l'instant un prix d'environ 280€ HT le m^3 de bois brut de sciage 'trop cher??") | |
|
| |
biodingue GREBeur **
Nombre de messages : 33 Localisation : Luxembourg Consthum Projet : construire notre maison type greb Age : 59 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Toiture:poutre moisée et isolation? Jeu 13 Sep 2007 - 20:31 | |
| Bonjour à tous,
je ne sais pas si j'ai bien tout compris le problème. J'essaie de n'être pas hors sujet.
La paille pourrait être remplacée par de la cellulose recyclée (vieux journaux ) et mouillée et puis séchée à plat et à hauteur désirée. Il sera possible de couper les panneaux à dimension et de les glisser entre les poutres. Ca ne me paraît pas cher du tout.
Il existe également les écopanneaux : www.ecopanneaux.com Est-ce une solution ?
A bientôt. Merci de répondre. | |
|
| |
vince GREBeur **
Nombre de messages : 41 Localisation : Orléans Projet : parler de la technique du GREB Age : 55 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Toiture:poutre moisée et isolation? Jeu 13 Sep 2007 - 21:48 | |
| oui c'est peut-être une solution mais des tranches de ballots (galette) correspondant à un coup de piston de la machine est encore bien plus simple non? | |
|
| |
biodingue GREBeur **
Nombre de messages : 33 Localisation : Luxembourg Consthum Projet : construire notre maison type greb Age : 59 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Toiture:poutre moisée et isolation? Jeu 13 Sep 2007 - 22:08 | |
| | |
|
| |
JB Administrateur
| Sujet: Re: Toiture:poutre moisée et isolation? Ven 14 Sep 2007 - 11:59 | |
| bonjour les panneaux de paille compressé ne sont pas de bons isolant! (proche du bois) la solution du liant papier est pas mal JB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toiture:poutre moisée et isolation? | |
| |
|
| |
| Toiture:poutre moisée et isolation? | |
|