Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OverRide
GREBouille *"
OverRide


Nombre de messages : 25
Localisation : Lans en Vercors 38
Age : 44
Date d'inscription : 28/03/2009

Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère Empty
MessageSujet: Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère   Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:48

Ca y est, l'hiver est bientot fini, on se les caille un peu moins, alors le chantier repart doucement !!!

Pour ceux qui n'avaient pas vu ma présentation l'année dernière un petit résumé:

Construction GREB à Lans en Vercors, 38250, à 25min de Grenoble...
L'année dernière nous avons creusés les fondations, réseaux, coulé la dalle, monté l'ossature complète, fabriqué et monté la charpente et posé le voligeage ainsi que le pare-pluie, et stocké la paille à l'intérieur ... donc la maison a passée l'hiver au sec ce qui est déja une bonne nouvelle !! Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère Icon_biggrin
Je suis en train de poser des menuiseries et de faire l'électricité ....

Donc, pour 2010 :
OPERATION PAILLE !!! Tous les motivés ou les curieux sont les bienvenus !!!Remplissage des murs, mortier, isolation au sol en liège et dalle biolclimatique, parquets, plafonds, pare-vapeur, enduits etc... bref tout ce qu'il faut pour y habiter en fin d'année...

Généralement le chantier se fait toutes les semaines du Jeudi au Dimanche, plus une période à plein temps de 3 ou 4 semaines en fin Juillet.
Bien sûr le remplissage des murs ne commencera que quand les grosses gelées ne seront plus à craindre, c'est à dire vers le mois de Mai en général...

Comme d'habitude le blog sera tenu à jour : http://les3petitscochonsduvercors.blogspot.com/

N'hésitez pas à nous contacter !! Que ce soit pour des questions techniques, venir voir, participer, ou simplement dire coucou, tout le monde est bienvenu !!! Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère Icon_cheers

Pailleusement,
Nico, Anaïs et Eole
Revenir en haut Aller en bas
http://les3petitscochonsduvercors.blogspot.com
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère Empty
MessageSujet: Re: Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère   Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:48

Salut à tous,

Pour avoir passé une journée avec Nico, je vous conseille son chantier : accueuil chaleureux, gens sympathiques, organisation au poil,... bref de quoi découvrir la paille ou compléter sa formation de manière ludique et efficace !

++
Mistou
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
Papa'jah
GREBateur ***"



Nombre de messages : 202
Localisation : Sisteron (04)
Projet : une maison bien sûr !!!
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère Empty
MessageSujet: Re: Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère   Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:18

C'est avec plaisir que je viendrai vous voir pour aider et m'instruire. Je suis pas bien loin de chez vous (~2h30).
Peut être fin printemps début été.
Je vous appellerai avant de toute façon.

Autre chose : comment l'ossature a-t-elle passée l'hiver ? Selon mon timing, je risque de me retrouver dans la même situation avec une ossature mais pas de murs quand la bise viendra...

A+
Ju.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille.sigoyer.overblog.org
Papa'jah
GREBateur ***"



Nombre de messages : 202
Localisation : Sisteron (04)
Projet : une maison bien sûr !!!
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2010

Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère Empty
MessageSujet: Re: Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère   Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:28

C'est bon j'ai ma réponse !! J'avais qu'à aller sur le blog plus tôt !

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonpaille.sigoyer.overblog.org
OverRide
GREBouille *"
OverRide


Nombre de messages : 25
Localisation : Lans en Vercors 38
Age : 44
Date d'inscription : 28/03/2009

Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère Empty
MessageSujet: Re: Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère   Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère EmptyJeu 25 Fév 2010 - 16:49

Hey hey Mister Mistou, heureux de t'entendre !! mais arrête je vais finir par rougir !!
En tout cas ça me ferait bien plaisir de savoir ou tu en es de ton coté, n'hésites pas (mail ou MP)

Papa'Jah, tu es le bienvenu quand tu le souhaites !

à très bientot,

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://les3petitscochonsduvercors.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère Empty
MessageSujet: Re: Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère   Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du chantier à Lans en Vercors, 38250 Isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau chantier en Isère à Lans en Vercors !!!
» Chantier participatif en Isère
» Nouveau grebiste en Isère
» Chantier paille en isère à la ferme
» Chantier participatif dans l'Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit