| feuille de calcul | |
|
+5Laetitom gégémilie JeromeG kito aktivx 9 participants |
Auteur | Message |
---|
aktivx GREBeur **
Nombre de messages : 31 Localisation : au coeur de la nucléocratie Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: feuille de calcul Mar 16 Fév 2010 - 12:08 | |
| salut à tous, voici le lien pour ceux qui la cherche:
http://wikigreb.approchepaille.fr/doku.php?id=3-preparation_du_chantier:les_materiaux
bon usage
à+
edit de Tijules: J'ai simplement édité le lien pour le rendre "cliquable", merci ! | |
|
| |
kito GREBationneur ****
Nombre de messages : 640 Localisation : parly(89) Projet : maison paille bioclimatique Age : 50 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: feuille de calcul Ven 15 Juil 2011 - 12:11 | |
| | |
|
| |
JeromeG GREBouille *"
Nombre de messages : 20 Localisation : Lyon Age : 51 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: feuille de calcul Dim 17 Juil 2011 - 10:53 | |
| Le fichier de calcul V4 (fiche Excel) est dispo sur ce lien de téléchargement (rétention de 30 jours) : http://dl.free.fr/oGPjxK0JR C'était bien celui là que tu cherchais? | |
|
| |
gégémilie GREBquoi? *
Nombre de messages : 8 Localisation : Nozay, Loire-Atlantique 44 Projet : Rénovation raisonnée Age : 46 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: feuille de calcul Ven 18 Mai 2012 - 11:08 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je ne trouve pas la feuille de calcul, tous les liens sont apriori périmés ou inexistant quelqu'un a t'il le fichier ?
Merci d'avance | |
|
| |
kito GREBationneur ****
Nombre de messages : 640 Localisation : parly(89) Projet : maison paille bioclimatique Age : 50 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: feuille de calcul Ven 18 Mai 2012 - 12:13 | |
| hello
je dois l'avoir je te l'envoie. | |
|
| |
JeromeG GREBouille *"
Nombre de messages : 20 Localisation : Lyon Age : 51 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: feuille de calcul Dim 20 Mai 2012 - 11:45 | |
| j'ai remis en ligne le fichier au cas où : http://dl.free.fr/t0GlE9ux1
| |
|
| |
Laetitom GREBiste ***
Nombre de messages : 165 Localisation : Douzillac Projet : auto construction paille Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: feuille de calcul Lun 16 Juil 2012 - 5:57 | |
| Bonjour,
Quelqu'un peut il me l'envoyer SVP ?
Merci d'avance
Tomy www.chrystom.com | |
|
| |
jjman GREBien **"
Nombre de messages : 79 Localisation : chantemerle lès grignan Age : 51 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: feuille de calcul Lun 16 Juil 2012 - 21:04 | |
| Bonjour Je l'ai mis ici https://docs.google.com/open?id=0BzG6DgGz-KMdQTg1VTlXZ01HTnc Jérôme | |
|
| |
Laetitom GREBiste ***
Nombre de messages : 165 Localisation : Douzillac Projet : auto construction paille Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: feuille de calcul Lun 16 Juil 2012 - 21:29 | |
| Merci jjman.
Tomy www.chrystom.com
| |
|
| |
moppi
Nombre de messages : 4 Localisation : France Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: feuille de calcul Mar 9 Jan 2018 - 14:51 | |
| Bonjour,
je cherche une feuille de calcul qui permet aussi de calculer la quantite de mortier GREB necessaire pour une construction. Pour l'instant tous ce que j'ai trouve est la feuille de calcul des dimensions generales; menuiseries, pailles, etc.
Il me faudrait une maniere de calculer combien de sacs de sable, chaux, mortier etc, en connaissant les dimensions des murs. Est-ce une telle feuille/moyen de calcul existe?
Merci beaucoup et bonne journee, moppi | |
|
| |
léo GREBeur **
Nombre de messages : 45 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: feuille de calcul Jeu 1 Fév 2018 - 10:32 | |
| Tu devrais pas tomber loin en faisant surface des murs, multiplié par épaisseur des bois (environ 4cm) moins le volume utile de bois. Tu peux garder les ouvertures (vu qu'il faut couler l'encadrement, sauf les grandes baies ) et rajouter deux fois le périmètre (lisses basses et haut de murs). Reste plus qu'à diviser par les proportions GREB. Perso j'ai choisi de re alimenter, au coup par coup. A moins d'avoir un stockage propre et sec, j'estimai risquer trop de pertes sur ciment et chaux. je stocke le sable en bigbag, à l'endroit le plus adéquat selon la phase du chantier et c'est assez pratique. Actuellement la béto est dedans, le sable juste à côté et on fini le haut des murs intérieur. Mon père à 77ans charge la béto sans forcer ;-) | |
|
| |
joseph GREBeur **
Nombre de messages : 48 Localisation : 12640 Projet : Greb sur sous sol Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: feuille de calcul Jeu 1 Mar 2018 - 16:06 | |
| Dans se fichier tu a normalement une estimation de tous les matériaux pour ton mur GREB fichier barème de calculs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feuille de calcul | |
| |
|
| |
| feuille de calcul | |
|